Bonjour Michel,
Je ne vois pas de différence entre les deux tableaux (faut que je change de lunettes sans doute).
J'ai complété les deux tableaux, mais les classements finaux en bout de tournoi sont parfois inexact (BG29, BG32, G29, G32 ...), il suffit de changer le signe ">" par "<" pour retrouver la logique. Exemple en BG29, malgré que "MILAN" est gagné, il reste second ... (voir tableau joint avec modifs) EXACT J AI MODIFIE
Les formules sous les cases des joueurs,Y10 : AC10, par exemple, sont elles indispensables NON SURVIVANCE DU PASSE A EFFACER... je suppose, comme je te le disais dans le précédent message, si lors d'un tournoi un bug se produisait et qu'il faille reprendre toutes les formules, on risque de laisser tomber le tableau numérique pour reprendre la formule papier (tout ce boulot pour revenir en arrière me contrarierait beaucoup), d'où ma demande de simplicité.
J'ai fait également le test d'effacer tous les résultats et de revenir au tableau initial, avant le premier match, c'est super de voir le tableau se construire autour de cette colonne vertébrale, mais je souhaite proposer deux choix à mes collègues J AI AJOUTE EN A27/A28 UN CHOIX PAR MENU DEROULANT ACTIVABLE A TOUT MOMENT cette version qui s'affiche au fur et à mesure (MAGIQUE), et une version plus "traditionnelle" qui reprendrait un tableau tracé, vierge où seuls les noms "colorés", et les numéros de classements initiaux s'affichent après avoir rempli la case résultat "G" ou "P", permettant aux joueurs et aux profs de voir l'ensemble du tournoi et les possibilités restant aux joueurs en terme d'adversaires potentiels et de résultats potentiels à atteindre également.
J'espère être assez clair dans mes explications. TOUT A FAIT (BONNE IDEE LE G VERT ET P ROUGE!)
Bonne journée, et encore merci pour toutes ces propositions, il faudra que tu m'explique certaines formules en particulier celles avec le "+" devant ??? LE + NE SERT A RIEN... MAIS NE GENE PAS EXCEL!
Jluc