Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau de compétences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Esox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'avais déjà posé une question similaire, mais je n'arrive pas à m'y retrouver dans l'aide que l'on m'a fourni pour pouvoir l'adapter à 100% a mon fichier.
Aussi, je joins un nouveau fichier avec je pense tout les éléments, celui d'origine (le tableau) est 6 fois plus conséquent.
Je souhaiterai pouvoir faire des requetes via un userform pour sélectionner un agent et des réponses sur ce qu'il est bon a faire, et meme chose en sélectionnant un véhicules que cela me donne les agents qui peuvent le conduire en qualité de...
J'espère vous avoir donné tous les éléments nécessaire et vous remercie grandement du temps que vous pourrez m'accorder.

Pièces jointes

Re : Tableau de compétences

Merci pour ta réponse (Chez moi çà ne se cochait pas (Excel Xp)).

J'ai posé la question car je suis un peu echaudé avec les références : à mon boulot j'avais rencontré le même cas sur un code avec envoi de mail qui avait besoin de la ref microsoft outlook + N° de version office. Du coup à chaque utilisation du fichier par un utilisateur avec une version d'excel différente : plantage. J'avais trouvé dans ces pages un code pour envoi mail qui n'avait pas besoin de cocher de référence... voilou l'origine de ma question^^.

Pour l'exemple qui nous interresse, j'espère que cette référence est identique quelque soit la version d'excel car dans ce cas aucun problème.

Bonne soirée

Bonjour le forum,
Au risuqe de passer pour un idiot, je ne vois pas cette option sur Excel 2002, VBA+outils+références.
Y a t il un moyen pour contourner ce problème et avoir une macro qui fasse un tri croissant ou décroissant en cliquant sur un des champs d'une list view.
Merci encore à tous de votre patience et de votre aide
Stef.

Je ne le voyais pas non plus. Pour le voir j'ai ouvert le fichier dispo dans le lien, j'ai ouvert ensuite mon fichier et là j'ai pu cocher l'option dispo en tête de liste des ref décochées.

Bonjour le forum,
Bon alors j'ai réussi à adapter pour faire un tri via les champs d'une list view, mais, dès que j'ai effectué un tri, et qu'ensuite je change de valeur dans une des combobox, il me donne les résultats mais en omettant toutes les valeurs.
C'est à dire, dans le fichier exemple de chez bébère, les tris fonctionnent à merveille mais dès que l'on intervient dans une des combobox les nouveaux réultats sont dépourvu des cellules référentes, on est obligé de fermer l'userform et de le relancer pour faire cette nouvelle requete.
J'espère avoir été clair lol, merci à tous...
Stef.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…