Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableau de bord APV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JCG32
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JCG32

Guest
Bonjour

Je suis en train de créer un tableau de bord APV carrosserie
Je souhaiterai récupérer des liste déroulantes

Feuille base de données je souhaite que ma colonne N calcule K:M si K1=CIE TOTAL et (K:M)*0.4 si K1=PEINTURE

Feuille Tableau de bord 2012 je souhaite créer une liste déroulante intégrant Cout peinture,ratios, marge de façon a n'afficher qu'un seul graphique en fonction du choix

Merci d'avance pour vos réponses😕

Cdt,

Pièces jointes

Re : tableau de bord APV

Yop,

Pour ta première question, tu écris cette formule dans ta case N

=SI(K1="CIE TOTAL";SOMME(K5:M5);(SOMME(K5:M5)*0.4))

Faudar adapter les plages par contre, j'ai pas forcement créé la formule sur la première ligne.
Meilleures salutations

Dernière édition:

Re,

Pour ta deuxième question, je sais pas si on peut le faire autrement que avec VBA. mais le faire avec VBA est très simple de plus il y a deja eu une question similaire sur le forum (comment afficher / masquer un graphique selon un critère) Le critére sera la valeur de la culle de ta liste déroulante.

Avec ses infos tu devrais pouvoir t'en sortire.

Meilleures salutations

Merci pour tes réponses

Pour ma première question c'est nickel ça fonctionne

Pour cacher mes tableau c'est pas gagné, j'ai pas encore compris comment fonctionne VBA

Merci encore

Cdt😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
527
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau de bord
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
538
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…