• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pedro57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pedro57

Guest
bonjour à tous, je recherche une formule permettant de remplir une cellule en fonction du titre de sa ligne ET du titre de sa colonne.

ceci pour me permettre de remplir un tableau croisé comme celui encadré dans le dossier ci-joint, afin de ne pas devoir parcourir les nombreuses données que je possède (1500) .

merci d'avance à tous le monde.

Pedro

Message édité par: pedro57, à: 09/10/2005 14:03

en effet , il y a eu un problème
merci marc

arf, j ai oublié de le zipé

[file name=tableauCroise.zip size=2146]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableauCroise.zip[/file]

Message édité par: pedro57, à: 09/10/2005 14:32

Pièces jointes

merci monique mais ceci ne fonctionne pas.
err 504

je souhaite que en f2 on retrouve la cellule c2, c'est a dire la cellule correspondant à la ligne où l'on retrouve A en a2 et 01/08/2005 en b2.

peut retrouver c2 grace à une formule qui cherche le nom de f1 et e2 dans le tableau a2;b24 ?

merci encor pour ta premiere reponse et merci d 'avance

Bonsoir,

J'arrive trop tard probablement mais bon tout de même une proposition par TCD.

- Feuille 1 insérer les nouvelles données dans la liste
- Feuille 2 Actualiser le TCD par clique droite dans le TCD puis choisir actualiser.

Si cela t'intéresse on peux avancer plus loin en fonction de ce que tu souhaites. Exemple : actualiser par macro.

😉 [file name=tableauCroise_v02.zip size=3568]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableauCroise_v02.zip[/file]

Message édité par: Dan, à: 09/10/2005 19:12

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
M
Réponses
3
Affichages
921
Retour