XL 2019 Tableau croisé - problème réactualisation de filtre

Flx1er

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai fichier excel me servant à éditer des rapports d'activités trimestriellement.
Ce fichier possède plusieurs feuilles et sur chaque feuille, se trouve plusieurs tableaux croisés dynamiques et sur chaque tableau croisé des filtres sont posés

Mon problème est le suivant : Après rafraichissement de tous les tableaux croisés, les filtres gardent "en mémoire" d'anciennes informations.
Comment faire pour réinitialiser le contenu des données des filtres en fonction des informations présentes

En vous remerciant
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une solution...
Pour chaque TCD, clic droit, Options du tableau croisé dynamique...
Dans l'onglet "Données" de la boîte qui s'ouvre :
- Dans le ruban "Nombre d'éléments à retenir par champ", sélectionner "Aucun"

Bonne journée
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
J'ai fait quelques essais, et la seule fois où j'ai ce champ "grisé", c'est parce qu'il est issu d'une requête Power Query.
Mais dans ce cas, les segments se mettent à jour automatiquement, et ne préservent pas les anciennes valeurs...
Tu utilisent les segments, ou uniquement les filtres?
 

Flx1er

XLDnaute Occasionnel
Partiellement,
  • La source principale de données
    • émane d'un résultat sql que je copie / colle dans une feuille.
    • puis avec Power pivot, je l'ajoute au modèle de données
  • les sources de données secondaires
    • utilisent power query,
    • puis avec Power pivot, je les ajoute au modèle de données
Ensuite depuis le power pivot, je crée des liens entre la source de données principale et secondaire.
Le tableau croisé est ensuite conçu avec les données principale et secondaire.

Pour répondre à ta question si j'utilise les segments et les filtres : je réponds les 2, car c'est à ce moment que je me suis aperçu que j'avais une différence en le contenu du filtre et du segment
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

PowerQuery sait récupérer directement dans une base SQL : le copier coller est la pire manière de récupérer des données

Les données collées sont bien mis sous forme de tableau structuré ?
PowerPivot accepte les plages mais dans ce cas pas d'actualisation

Les requêtes PowerQuery sont basculées directement dans PowerPivot ou c'est le résultat affiché dans un onglet ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 202
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668