Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau chronométrage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion divadtrug
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

divadtrug

Guest
Bonsoir,
J'ai un tableau comparatif de temps, avec les écarts entre chaque.
Lorsque j'inscris le temps pour chaque pilote pour un même circuit, si je mets les millièmes de seconde, l'écart de temps n'est pas juste, il est juste que lorsque je mets les temps de chaque personne en centièmes de seconde.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution pour que l'écart de temps prennent en compte les millièmes, car je suis un pur novice avec excel.
Merci à ceux qui m'aideront.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tableau chronométrage

Bonjour,
'
Je ne vois pas l'intérêt de travailler avec un format horaire autre que ceux reconnus par Excel, si ce n'est par plaisir de vouloir se compliquer la vie.

9'99".99 vaut 10:39.99, ou bien les secondes sont également exprimées en centièmes, mais alors les minutes aussi ?

La proposition de JCGL me semble être la seule bonne.

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en modifiant la Fonction :
Code:
Function ecart(maxi As String, mini As String)
ecart = cent(maxi) - cent(mini)
If ecart < 0 Then ecart = -ecart
If ecart >= 6000 Then
minutes = Int(ecart / 6000)
ecart = ecart - minutes * 6000
Else
minutes = 0
End If
secondes = Int(ecart / 100)
centiemes = ecart - secondes * 100
If centiemes < 10 Then centiemes = "0" & CStr(centiemes)
If secondes < 10 Then secondes = "0" & CStr(secondes)
ecart = minutes & "'" & secondes & """" & [B][COLOR=Blue]Format(centiemes, "000")[/COLOR][/B]
End Function
A+ à tous

Pièces jointes

Merci JCGL pour on aide.
Pour la fonction, comme je le dis plus haut, je suis novice avec excel, et je ne sais pas comment appliqué cette fonction.

Je remets en téléchargement le tableau, ou l'on peut s'aperçevoir que l'écart des temps n'est pas juste.
Par exemple, pour la première ligne, dans la colonne écart, il y a marqué 1'22"63 alors qu'il y avoir marqué 1'22"863.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
Réponses
17
Affichages
786
Réponses
7
Affichages
583
Réponses
250
Affichages
17 K
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…