XL 2013 Tableau a double entrée avec index?

tondann1er

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Après quelques recherches, notamment sur votre site, j'approche du but! mais il me reste encore quelques kms à parcourir....Merci donc à ceux et celles qui m'aideront à arriver à la satisfaction totale: le bon résultat :(:(:(
Bref, j'ai découvert la fonction INDEX qui je pense être une partie de la solution, mais n'arrive pas à la concrétiser! (j'ai essayé RECHERCHV...sans succès!).
Voici la chose: besoin de rechercher dans un tableau, qui se trouve dans le même classeur excel, mais dans un autre fichier un résultat en intégrant si > et si < , et si blablabla... et qui fait référence à une date d'ancienneté par rapport à une date d'embauche que j'ai réussi à calculer. Celle-ci doit reprendre un résultat catégorie/ancienneté...le nombre de point de déroulement de carrière...
Autre problématique, calculer toujours d’après la date d'embauche le nombre de point total acquis par l'ancienneté selon une référence inscrite dans le fichier joint. Cela afin de m'aider à calculer plus rapidement pour les salaires d'une asso.
Enfin je vous met un fichier joint, car cela n'est sans doute pas très clair, avec une formule que je pensais être bonne (mais NON!)avec un exemple beaucoup plus explicite, c'est sûr!

Mesdames, messieurs, bien le bonsoir et merci d'avance pour votre aide sans doute plus précieuse que la mienne.
A très vite (je l'espère).
Tondann
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 39

tondann1er

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour,

Merci pour votre réactivité! et votre passion!
On y est presque. Pourquoi presque? Parce-que les formules pour l'ancienneté marche nickel (même si elles sont différentes...), par contre la formule pour le déroulement de carrière fonctionnement à merveille....sur votre document mais pas sur le mien. J'ai essayé vos deux formules en les adaptant au document initiale, en les copiant, en les écrivant....mais sans résultat (pour le moment!).
Enfin, je me suis dit que si je vous mettais une partie avec la bonne disposition des cellules du doc initial (sans toutes les infos bien-sûr) cela serait plus simple et me permettrait de comprendre mieux mon erreur. Autre petite chose, à quoi correspond le 0 de Categ et le 1 de Anciennete?

Encore merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Recap heures anim 2016 test.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 44

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour tondann1er, les amis JHA et Victor21:),

Principalement pour saluer JHA et Victor21

et accessoirement

Pour solutionner ton problème il suffit de rendre numérique les valeur 4 et 9 des cellules D2 et E2 de l'onglet "Tableau point"

Cordialement
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonjour JHA, Jocelyn :)

Autre petite chose, à quoi correspond le 0 de Categ et le 1 de Anciennete?
VB:
EQUIV($A9;Categ;0)
renvoie la ligne contenant la valeur exacte (paramètre 0) de A9 dans la zone Categ.
VB:
EQUIV(C$12;Anciennete;1)
renvoie la colonne de la zone Anciennete contenant la valeur la plus élevée qui est inférieure ou égale(paramètre 1) à celle contenue dans C12.
 

tondann1er

XLDnaute Nouveau
Super , j'ai tout compris!! bravo et encore merci, et à bientôt pour de nouvelles aventures (et oui, je m’aperçois qu'il y à encore d'autres projets excel qui me faciliteraient la vie! dont un que j'avais déjà posté mais qui n'avait pu être résolu...)

MERCI
Dann
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 498
Messages
2 088 996
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm