Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît....
Je dois faire la synthèse d'un fichier sur une seule feuille. Il s'agit d'un classeur de feuilles pour le calcul des couts de production des produits pharmaceutiques. Je voudrais à partir des formules excel:
Ajox01
J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît....
Je dois faire la synthèse d'un fichier sur une seule feuille. Il s'agit d'un classeur de feuilles pour le calcul des couts de production des produits pharmaceutiques. Je voudrais à partir des formules excel:
- lister tous les produits des différentes feuilles sur une seule feuile le code produit dans la première colonne suivant de la désignation dans la deuxième Colonne. Le code produit se trouve dans la cellule D3 de de chaque feuille et la désignation est le nom de chaque feuille.
- Le Chiffre d'affaire dans la troisième colonne. Dans la colonne B de chaque feuille, j'ai mis des annotations qui pourront aider à savoir CA pour le chiffre d'affaire dont le montant se trouve dans la colonne I.
- Les matières premières sont symbolisées par M dans la colonne B et les montants dans la colonne I, les articles de conditionnement sont symbolisés par AC et les montants se trouvent dans la colonne I.
- les charges directes sont symbolisées par CD et les montants se trouvent dans la colonne I.
- Il va y avoir d'autres postes comme des charges indirectes de l'usine, les charges de maintenance... etc. mais si j'ai la solution pour les précités, je pourrai le déployer sur les autres. Le vrai fichier comporte plus de 85 feuilles donc ça sera fastidieux de faire ce boulot manuellement. Je voudrais qu'à partir des formules les lister les codes produits et leur désignation dans la feuille de synthèse, la somme des matières premières , des articles de conditionnement, les Charges directes dans la feuille de synthèse en face de chaque produit.
Ajox01