Microsoft 365 Synthèse de données

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Corinne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Corinne

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel, qui en feuille Source, contient les noms des salariés, leur identifiant (col D), les formations proposées, les dates, lieu et leur durée.
De ce tableur, j'aimerais qu'un salarié qui entre son identifiant (dans la feuille souhait en C3) , sache qu'elles sont les formations qui lui sont "attribuées", celles qui sont en "inscription active", le lieu, date et durée de la formation et bien sur l'intitulé des formations.
Un salarié voulant savoir à quelles formations il est inscrit pourrait alors voir toutes ces infos.
Il faudrait également avoir le total des heures de formations. En sachant que les formations attribuées n'entrent pas dans ce total.
Une mise à jour régulière sera faite (1/semaine).

En pj petit extrait du fichier (le nombre de salariés étant beaucoup plus conséquent).

Merci beaucoup de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Belle semaine à tous
 
Bonjour,
Une autre solution.
Dans la cellule C3, une liste déroulante des "identifiants utilisateurs"
Dès que tu choisis un utilisateur, le tableau se met à jour avec les formations ayant pour état "inscription active"
Bonne journée
Merci, beaucoup, c'est génial !
Peux-tu m'expliquer comment le transposer dans mon tableur initial ? et où apporté la modification pour avoir la même chose les formations ayant pour état "Attribué"
Merci, merci
Bonne journée
 
Re-,
Pour obtenir ce résultat, j'utilise Power Query pour les calculs.
Afin d'adapter à ton fichier, si la structure est exactement la même, je peux te conseiller de remplacer les titres "Formation 1", .... par le libellé exact de la formation dans mon fichier.
Donc, de J1 à BG1, ET de J8 à BG8, tu copies/colle les intitulés.
Tu mets les vraies identités, et c'est tout...
V2 pour avoir le statut, ainsi que le calcul d'heure selon...
 

Pièces jointes

Re-,
La V3, à partir de ton dernier classeur
Je n'ai rien modifié dans ton premier onglet, juste ajouté des zones nommées (Ruban "Formules", "Gestionnaire de noms")
Dans le 2ème onglet, même principe (mais comme il n'y avait plus d'Attribué, j'ai supposé "Cours Passé")
Si pas ça, tu dis
Bonne apm
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
744
Réponses
12
Affichages
912
Retour