Microsoft 365 Synthèse de données

Corinne

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel, qui en feuille Source, contient les noms des salariés, leur identifiant (col D), les formations proposées, les dates, lieu et leur durée.
De ce tableur, j'aimerais qu'un salarié qui entre son identifiant (dans la feuille souhait en C3) , sache qu'elles sont les formations qui lui sont "attribuées", celles qui sont en "inscription active", le lieu, date et durée de la formation et bien sur l'intitulé des formations.
Un salarié voulant savoir à quelles formations il est inscrit pourrait alors voir toutes ces infos.
Il faudrait également avoir le total des heures de formations. En sachant que les formations attribuées n'entrent pas dans ce total.
Une mise à jour régulière sera faite (1/semaine).

En pj petit extrait du fichier (le nombre de salariés étant beaucoup plus conséquent).

Merci beaucoup de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Belle semaine à tous
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une autre solution.
Dans la cellule C3, une liste déroulante des "identifiants utilisateurs"
Dès que tu choisis un utilisateur, le tableau se met à jour avec les formations ayant pour état "inscription active"
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • FORMATION FICHE INDIVIDUELLE TEST.xlsm
    49.4 KB · Affichages: 4

Corinne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Une autre solution.
Dans la cellule C3, une liste déroulante des "identifiants utilisateurs"
Dès que tu choisis un utilisateur, le tableau se met à jour avec les formations ayant pour état "inscription active"
Bonne journée
Merci, beaucoup, c'est génial !
Peux-tu m'expliquer comment le transposer dans mon tableur initial ? et où apporté la modification pour avoir la même chose les formations ayant pour état "Attribué"
Merci, merci
Bonne journée
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Pour obtenir ce résultat, j'utilise Power Query pour les calculs.
Afin d'adapter à ton fichier, si la structure est exactement la même, je peux te conseiller de remplacer les titres "Formation 1", .... par le libellé exact de la formation dans mon fichier.
Donc, de J1 à BG1, ET de J8 à BG8, tu copies/colle les intitulés.
Tu mets les vraies identités, et c'est tout...
V2 pour avoir le statut, ainsi que le calcul d'heure selon...
 

Pièces jointes

  • Formation_V2.xlsm
    50.7 KB · Affichages: 1

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
La V3, à partir de ton dernier classeur
Je n'ai rien modifié dans ton premier onglet, juste ajouté des zones nommées (Ruban "Formules", "Gestionnaire de noms")
Dans le 2ème onglet, même principe (mais comme il n'y avait plus d'Attribué, j'ai supposé "Cours Passé")
Si pas ça, tu dis
Bonne apm
 

Pièces jointes

  • Formation_V3.xlsm
    240.6 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
612

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 002
Membres
105 592
dernier inscrit
MSteeven