Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Switcher un groupe de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shyne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Shyne

Guest
Bonsoir,

Je commence à m'intéresser à Excel 2007, étant donné la charge de travail qui nous est demandée dans le cadre de mon IUT.

J'ai donc créé un genre de planning dynamique (pas vraiment dynamique pour l'instant).

J'ai donc un affichage en colonnes des jours de la semaine, et en lignes des tâches à faire, assez classique.

Je souhaiterais pouvoir assigner une "semaine", autrement dit l'ensemble des cellules de lundi à dimanche avec les tâches à réaliser à un bouton par exemple SEMAINE 1.
En cliquant sur un autre bouton SEMAINE 2, l'idéal serait que l'ensemble des cellules correspondant aux tâches à réaliser de lundi à dimanche soit remplacé par des cellules vierges que je compléterai ensuite pour les tâches à réaliser la semaine 2.

Ainsi, en cliquant sur les boutons SEMAINE 1 ou SEMAINE 2, j'aurai mon planning qui basculera, et tout ça juste sur une certaine selection de cellules.

Est-ce possible ? Si oui, comment ? Existe-t-il peut-être une meilleure idée ?

Merci

Re : Switcher un groupe de cellules

Salut bond,

Gantt? J'ai déjà utilisé Gantt Project mais l'interface est insupportable.

Une zone rectangulaire est définie de B2 à H21, avec toutes les tâches à réaliser pour cette semaine.

Je voudrais, dans la mesure du possible, que cette zone rectangulaire soit "remplacée" par une autre via l'action d'un bouton ou de quelque chose.

De cette manière, je pourrai voir soit mon emploi du temps de cette semaine, soit celui de la semaine prochaine (et pourquoi pas la suivante). Tout ça, sur la même zone

Exemple : actuellement Samedi de cette semaine, qui est affiché, j'ai un rendez-vous au SPA, comme indiqué. Le but serait qu'en appuyant sur un bouton le rendez-vous disparraisse et qu'au même endroit se retrouve les trucs que j'aurai à faire samedi prochain.
Avec une possibilité de basculer d'une semaine à l'autre.

Je vous joint le fichier en question en espérant que ça vous aide (faites pas trop gaffe, c'est un bordel que j'essaye d'organiser).

Merci d'avance

Maël

Pièces jointes

Ok, j'y étais pas du tout.

ça me parait ambitieux (sans que ce soit impossible) pour excel, surtout qu'il existe à coté une telle quantité de trucs tout prêt : Outlook, appli smartphone,...

Mhh dac dommage, je vais essayer de faire différemment alors, genre google agenda, je verrai bien.

Merci quand même en tout cas, et si jamais quelqu'un a la solution pour excel, faites moi signe! 🙂

Maël

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
626
Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
21
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…