Supprimer une ligne sur deux

chris1

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde

Je suis presque sûr et certain d'avoir vu cette question ici mais pas moyen de la retrouver avec la fonction Rechercher... et pourtant j'ai tourné la question sous toutes ses formes mais rien à faire (même dans les archives) itou ailleurs avec Google.
La question est : 'Comment supprimer une ligne sur deux dans un tableau'.
C'est du déjà vu, non ?

Depuis hier soir et tôt ce matin, j'ai bien essayé de bricoler quelque chose avec l'enregistreur de macro mais apparemment il ne veut pas prendre la sélection de ligne. Bien que dernièrement sur ce forum (et hors forum), j'ai eu des profs de premier ordre (salut André et ChTi160 ;) ) mes compétences ne me permettent pas encore de passer ce palier. Et pourtant cette fois, je travaille pour moi.
Aussi je ne vois plus qu'une solution, c'est de poser la question ici.

Donc mon problème est que : Lorsque je télécharge un fichier auprès de ma banque, je peux soit télécharger au format Excel (slk) ou Word (rtf) et bizarrement c'est le format Word qui me semble le plus pratique.

En effet lorsque je fais un copier/coller des informations du tableau Word vers ma feuille Excel, je peux supprimer les lignes impaires sans problème mais c'est assez long et fastidieux.

Par contre ce même copier/coller depuis le fichier Excel me présente une cellule principale qui contient un renvoi à la ligne juste pour inscrire un point ( . ) en dessous et donc là impossible de supprimer cette ligne car tout disparaîtrait ou alors il faudrait supprimer ce retour à la ligne afin que tout se mette sur une seule ligne.

Mais quelle est la meilleure solution ou la plus facile à réaliser ?

Je viens de relire et ne sais pas trop si je suis bien clarinette aussi voici un fichier joint dans lequel j'ai copié/collé un extrait des 2 formats.

Merci d'avance. [file name=Supp1sur2.zip size=2591]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Supp1sur2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Supp1sur2.zip
    2.5 KB · Affichages: 117

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut chris,

je te propose une petite macro pour le fichier format word qui effectivement me semble plus pratique.

Code:
Sub supp1_2()
Dim i As Integer

Sheets('feuil2').Range('A1').Select
For i = 1 To (Range('a65536').End(xlUp).Row / 2 + 1)
    Rows(i + 1).Delete
Next i
End Sub

cette macro supprime toutes les lignes impaires, j'espere que ca te conviendra

@+
 

chris1

XLDnaute Nouveau
Re

Alors d'abord pour porcinet82, j'ai essayé ton code, j'ai vu et j'ai adopté aussitôt. Je me mets ton bout de code de côté car je suis sûr qu'il me resservira plus tard et même dans un peu moins de pas longtemps. ;) Merci bien

Pour dg62 sur le coup, je me demandais ce que tu voulais dire. Puis bien sûr, j'ai compris qu'il fallait tout simplement décocher l'option Renvoyer à la ligne automatiquement. Je vais donc utiliser cette solution qui me permet de conserver l'intégralité du texte contenu dans les 2 lignes. :)

Grâce au forum, je viens encore d'en apprendre une. En effet, je savais depuis des années que l'on pouvait faire un renvoi à la ligne avec la combinaison Alt +Entrée mais alors j'ignorais totalement qu'il était possible d'éliminer ce retour de cette manière :eek:

Un grand merci à vous deux car ce qui était une corvée va devenir un jeu d'enfant (enfin presque).

A bientôt.

Chris
 

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390