Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
j'ai un petit fichier test et je voudrais pourvoir supprimer une ligne quelque soit sa position
c'est-à-dire aussi bien en début , milieu ou fin de tableau et cela avec un bouton peut-être en vba.
merci pour votre aide.
Je ne vois pas bien le bénéfice de ce bouton alors qu'avec un clique-droit/supprimernatif, on peut parfaitement le faire avec comme avantage :
la suppression peut être annulée si on s'aperçoit qu'on s'est trompé de ligne
on peut supprimer plusieurs lignes en une seule fois (disjointes ou groupées) avec la sélection d'une cellule quelconque de chaque ligne à supprimer
on n'a pas pas besoin de faire défiler la feuille pour retrouver le bouton si le tableau structuré s'étend au-delà de la zone affichée contenant le bouton (sauf pour Dranreb qui gère ce point)
Bonjour Phil,
Merci pour ton aide ,c'est se qu'il me faut mais je voudrais bien que lorsque je clic sur supprimer avoir une boite de dialogue qui demande " Etes-vous sûr de vouloir supprimer cette ligne" avec un choix OK / ANNULER .merci
L'utilisation de la propriété .Active par Phil69970 n'est pas inintéressante mais elle entraîne un message d'erreur si l'on tente de supprimer la ligne d'en-têtes du tableau.
Bonjour Job 75
Merci , pour cette aide sa fonctionne très bien .C'est sympa de votre part.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Mic 1952
Bonjour Phil,
Je vous remercie pour votre travail car sa fonctionne vraiment bien c'est ce que je voulais.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Mic1952
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD