XL 2010 Supprimer une page

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Oscar_Wallace

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne année à Toutes et Tous.
Je fonctionne avec Excel 2010 sous Windows 11
J'ai créé un classeur Excel que j'ai appelé Epargne
Ce classeur se compose de 11 pages.
Je voudrais supprimer définitivement la page 8 mais conserver toutes les autres avec leur mise en page.
Merci d'avance pour vos suggestions.

Tu as raison TFB mais ne va pas embrouiller le demandeur 🤣

@Oscar_Wallace

Tout en image

1)
1736431576045.png

2)
1736431656896.png

3)
Tu choisis la feuille que tu veux supprimer
1736431844182.png

Ta feuille devrait être maintenant visible et tu peux la supprimer
1736432018198.png

J'ai trouvé une solution.
J'ai enregistrer mon fichier au formal .xlsm
Dans le mode Affichage page, je me positionne sur la page que je veux supprimer. Je la sélectionne entièrement puis clic droit.
Un menu déroulant me propose notamment Supprimer...
J'ouvre ce sous-menu et je sélectionne Supprimer une colonne entière puis OK
La page est supprimée.

Maintenant, il me reste deux pages blanche, 8 et 9 que je souhaite également supprimer.
Mais cette opération ne fonctionne pas.

Voici une nouvelle capture d'écran après avoir effectué les opérations conseillées par TFB.
Non, ce n'est pas moi qui t'ai conseillé ceci puisque pour moi depuis #1 je pense que la page que tu veux supprimer est une page de mise en page d'une feuille et non une feuille, donc pour moi pas besoin de capture d'écran de VBE, même s'il est vrai que c'est loin d'être inutile. 😉
Ce que je te demandais, c'était une capture d'écran en mettant l'affichage sur "Normal" au lieu de "Mise en page".

En revanche, je t'avais bien dit que ton classeur était enregistré dans un format obsolète. 👍

Content pour toi que tu aies trouvé une solution.

Dernière édition:
Bonjour,

Autre possibilité pour retrouver tes onglets
Quand tu ouvres ton fichier
clic dans ==> Fichier en haut à gauche
Puis ==>Options
Puis ==>Options avancées....... puis du côté droit cherche
Afficher les options pour ce classeur et regarde si une coche est dans la ligne==> Afficher les onglets de ce classeur

Slts

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
459
Réponses
11
Affichages
386
Retour