XL 2010 Supprimer une page

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Oscar_Wallace

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne année à Toutes et Tous.
Je fonctionne avec Excel 2010 sous Windows 11
J'ai créé un classeur Excel que j'ai appelé Epargne
Ce classeur se compose de 11 pages.
Je voudrais supprimer définitivement la page 8 mais conserver toutes les autres avec leur mise en page.
Merci d'avance pour vos suggestions.

Re

Dans ce cas tu fais Alt + F11 puis quand tu es dans la feuille de Visual Basic à gauche tu cherches ta feuille 8 tu la sélectionnes puis dans les onglets au-dessus tu clic sur Affichage et sur le menu contextuel qui va s'afficher tu clic sur Fenêtre propriétés et sur le menu qui s'est ouvert tout en bas tu as une liste déroulante avec un choix et tu mets sur -1-xlSheetvisible et ça devrait être visible
Ou
Peut-être ton fichier est protégé par MP 🤔

joindre peut-être ton fichier 🧐

Slts

Dernière édition:
Bonjour,

J'ai créé un classeur Excel que j'ai appelé Epargne
Ce classeur se compose de 11 pages.
Qu'appelles-tu "page" ? Est-ce une feuille du classeur ?

En bas d'écran, j'ai juste le nom du classeur qui apparait, en l'occurrence "Epargne"
Ce n'est pas en bas de l'écran qu'il faut regarder mais en bas de la fenêtre du classeur.
Le nom du classeur ne devrait pas s'afficher en bas de ladite fenêtre, mais plutôt dans sa barre de titre.

Bonjour, en réponse à TooFatBoy, je signale que je n'ai qu'un classeur nommé Epargne.
En bas de l'écran, comme en bas de la fenêtre, j'ai l'onglet du classeur Epargne qui apparait.
Si j'effectue un click droit sur cet onglet, un menu défilant apparait avec une option Supprimer.
Si je clique sur cette option, c'est tout le classeur qui disparait.
Dans la barre de titre, j'ai le nom du classeur qui apparait sous la dénomination Epargne.xls avec
entre parenthèse (Mode de compatibilité).
En bas de l'écran, à côté de l'onglet portant le nom du classeur Epargne, j'au la mention :
Page : 1 sur 11. Donc, la "page" que je veux supprimer est bien la Page 8 du Classeur Epargne.
Je suis réticent à joindre une copie du fichier compte tenu qu'il contient trop de données
sensibles concernant mes finances.
Avec la solution proposée par Riton00, lorsque j'actionne Alt + F11, je provoque l'ouverture d'une
feuille Visual Basic pour Application totalement vierge.
Dernière précision, mon fichier n'est pas protégé par MP étant le seul à utiliser ce PC.
Merci d'avance.

À défaut du classeur, une copie d'écran (avec les données sensibles flouttées) serait la bienvenue. 😉

Probablement as-tu une seule feuille dans ton classeur et donc un seul onglet, et cette feuille est affichée dans un mode que j'appellerai "page" car j'ai oublié le nom exact.

J'ai oublié de préciser de sélectionner "Affichage" dans le Ruban avant de faire la capture. Mais ce n'est pas grave car on voit tout de même la règle au lieu des en-têtes de colonnes, donc on peut en déduire que tu es bien dans le mode d'affichage que j'ai appelé "page".

Le mode "compatibilité" veut dire que ton classeur est enregistré dans un format utilisé autrefois par Excel, et non dans le format actuel.

Remarque : on voit deux onglets donc ton classeur a au moins deux feuilles. 😉

Bonjour à tous

Juste en passant.....

@Oscar_Wallace
1736429841407.png

Tu devrais avoir quelque chose comme ceci avec surement une dizaine de de feuilles ou onglets* montre nous la copie comme je l'ai fait ci dessous
*Feuille ou onglet cela veut dire la même chose
1736429724693.png

De plus inscrit sur le site depuis presque 17 ans tu devrais connaitre un minimum d'excel et avoir un minimum de vocabulaire sur excel

1736430086218.png

Qui t'as fait le fichier a priori ce n'est pas toi !!!!

Voici la capture écran de la page VB en mode affichage page.
Soi-dit en passant, merci pour les compliments.
Oui, je m'y connais un peu en excel mais jusqu'au changement de PC j'utilisais Excel 2007.
Et j'ai 77 ans.
Mais merci quand même d'essayer de m'aider.

Pièces jointes

• Capture d'écran 2025-01-09 145612.png
    Capture d'écran 2025-01-09 145612.png
    515.7 KB · Affichages: 9
Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
459
Réponses
11
Affichages
386
Retour