Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

supprimer des lignes dans un fichier excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mimidoc1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mimidoc1

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis debutant en VBA excel. J'essaie de developper une petit application. Je me demandais si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main. J'ouvre un fichier csv (une dizaine de colonnes) dans ecxel et je me retrouve avec 990000 lignes. Je souhaiterais simplifier mes données en supprimant par exemple 4 lignes sur 5. Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment je peux realiser une telle operation.

Merci d'avance.

Mimidoc1

Re : supprimer des lignes dans un fichier excel

Bonsoir JNP,

J'ai effectivement lance une discussion sur le forum concernant un probleme que je rencontrais avec excel. Suite a ta reponse (je t'en remercie), j'ai pu debloquer ce premier probleme. Ayant rencontre un second probleme independant du premier, j'ai prefere ouvrir une nouvelle discussion plutot que de reutiliser la discussion initiale. J'espere que ceci ne pose pas de probleme.

Revenons a nos moutons. Je souhaite reduire la taille de mon fichier excel qui est trop gros a mon gout (deux colonnes, plusieurs miliers de lignes). Pour ce faire, je pensais calculer la moyenne sur les n (5 ou 10)premiers points de chaque colonne puis sur les n suivants et ainsi de suite jusqu'a atteindre la fin de mon fichier. Je pensais stocker les valeurs obtenues sur deux autres colonnes en vue de leur utilisation.

PS1: La longeur des fichiers peut varier.
PS2: j'ai joint un echantilon de fichier type

J'ai mis un echantillon representatif du fichier

Comment puis-je m'y prendre pour faire ceci "proprement".

Merci d'avance pour vos reponses, Mimidoc1

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : supprimer des lignes dans un fichier excel

Bonsoir Mimidoc1,
Tu as très bien fait d'ouvrir une nouvelle discussion, mais il est bien de clôturer les dicussions ouvertes...
Pour ton nouveau problème
Code:
Sub Réduction()
Dim I As Double
Dim J As Double
I = 1
While Cells(I, 1) <> ""
J = Replace(Cells(I, 1), ".", ",")
Cells(I, 1) = J
J = Replace(Cells(I, 2), ".", ",")
Cells(I, 2) = J
I = I + 1
Wend
I = 1
While Cells(I, 1) <> "" And Cells(I + 4, 1) <> ""
Cells(I, 1) = (Cells(I, 1) + Cells(I + 1, 1) + Cells(I + 2, 1) + Cells(I + 3, 1) + Cells(I + 4, 1)) / 5
Cells(I, 2) = (Cells(I, 2) + Cells(I + 1, 2) + Cells(I + 2, 2) + Cells(I + 3, 2) + Cells(I + 4, 2)) / 5
Range("A" & I + 1 & ":B" & I + 4).Delete Shift:=xlUp
I = I + 1
Wend
End Sub
devrait aller dans le sens que tu souhaites.
Bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
525
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…