Suppression d'une liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WhiteWolf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

WhiteWolf

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Excel, ne parvenant pas à effacer des listes déroulantes créées par mes soins (Données > Validation des Données > Liste > Autoriser > Liste etc...).

A chaque fois que je veux enrichir ma liste, ne sachant comment le faire automatiquement, je suis obligé de recréer une nouvelle liste en lui attribuant un nouveau nom. Ca n'est pas le plus pénible. Le plus ennervant c'est que je me retrouve déjà avec 4 listes obsolètes que j'aimerais bien voir disparaître de Excel.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

D'avance merci !

Re : Suppression d'une liste déroulante

Bonsoir WhiteWolf et Bienvenue sur le forum,

Une solution sur ce fil (le 4ème) : https://www.excel-downloads.com/threads/excel-liste-de-validation-dans-une-cellule.81047/

Tu peux aussi, dans Insertion/Nom/Définir te positionner sur le nom donné à ta liste et réindexer la dernière adresse par rapport à tes ajouts.

Sinon, pour supprimer une liste, tu te postionnes dessus et Données/Validation et tu selectionnes Tout.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

bonjour
se mettre sur la colonne ou se situe la liste ,faire la meme manip que pour la creation mais apres "autoriser et liste " en bas a gauche faire annuler tout .
a plus

Salut le forum,

Pour éviter de faire et refaire une liste déroulante et surtout pour modier un liste.
Le plus simple c'est d'ajouter des lignes ou cellules au milieu de ta liste.
(Clic droit sur ta liste et choisi l'option "Décaler les cellules vers le bas")
Cela évite de refaire et renomer ta liste.

Pour supprimer un liste déroulante, suis les indications que l'on te donne plus haut.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
828
M
Réponses
2
Affichages
699
MarcRobat
M