Suppression Date Automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dimareiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
voilà je voudrais réaliser un classement avec des résultats sportifs, le problème est que lorsque je tape "5-1" dans une cellule, cela m'affiche "05-janv".

J'aimerai savoir si il y a un moyen de supprimer cette saisie automatique ou bien de pouvoir la contourner.

Merci d'avance

Re : Suppression Date Automatique

Bonjour à tous,
Re ami vannetais (ah la Place des Lices et Kervoyal....)

Peux-tu essayer avec :
Code:
=GAUCHE(B2;CHERCHE("-";B2;1)-1)*3+STXT(B2;CHERCHE("-";B2;1)+1;NBCAR(B2))
J'ai rajouté un code sur tous changements sur la feuille pour forcer le format 'Standard' et le recalcul :

Code:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Columns("C:C").NumberFormat = "General"
    Calculate
End Sub
A+ à tous

Pièces jointes

Pardon, je n'avais pas vu votre réponse (je suis resté sur ma page 1), je vous remercie, c'est un travail d'expert que vous m'avez fait là.

J'ai essayé d'associer vos formules pour pouvoir obtenir le nombre de buts marqués par équipe en tout mais je n'arrive pas. Comment faire pour que le résultat pris en compte ne soit valable que pour Nantes dans une liste entière par exemple tout en ne prenant que le but.

c'est à dire, cumuler le =GAUCHE(B2;CHERCHE("-";B2;1)-1)* avec le =SOMMEPROD(($A$2:$A$20=J5)*$C$2:$C$20)+SOMMEPROD(($F$2:$F$20=J5)*$D$2:$D$20)

Pièces jointes

Dernière édition:

Pardon je n'ai pu répondre plus tôt.
Merci pour ce que vous avez fait, je voudrais savoir comment avez-vous réaliser votre commande qui permet d'enlever 4 colonnes grâce au + et au - ?
Car je voudrais cacher le tableau du haut mais je ne peux pas le faire car le mot Nantes reste toujours en Jaune j'ai tout essayé, supprimer et réécrire mais il revient.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Power Query Power Query
Réponses
26
Affichages
839
Réponses
15
Affichages
2 K