XL pour MAC Recopier une saisie de texte de manière automatique

Brissou33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous sollicite concernant un tableau de suivi de financement que je mets en place pour mes collaborateurs et pour moi-même.

L'idée est de pouvoir m'assurer que les clients soient relancés en temps et en heure tout en recevant des alertes par mail automatique par la suite lorsque la tâche arrive à échéance.

Mais dans un premier temps, j'aimerai savoir comment automatiser la saisie du texte de "Vendeur 1" et "Vendeur 2" sur le "Tableau de bord" pour les colonnes "Réservataire";"Vente en VEFA / Achevée";"Date de signature contrat de réservation";"Prêt" et "Nom de la banque".

Comme vous pouvez le voir, les formules de calcules sur "Tableau de Bord" sont déjà faites, ce qui me permettra d'avoir un prévisionnel sur les échéances du financement client.

Ci-joint le fichier excel.
 

Pièces jointes

  • Suivi de financement.xlsx
    57.9 KB · Affichages: 8
Solution
Si j'ai bien compris, alors il y a beaucoup plus simple, j'efface tout Tableau de bord excepté vos formules, et pour chaque vendeur on recopie les partie gauche (A:F) et droite (M:N) sans toucher à vos formules. Comme cela elles restent opérationnelles.
Voir PJ avec :
VB:
Sub Worksheet_Activate()
    On Error GoTo Fin
    Application.ScreenUpdating = False
    Application.EnableEvents = False                        ' On bloque tout nouvel événement
    Dim DLTDB%, F, DL%, Tablo1, Tablo2
    DLTDB = Range("A65500").End(xlUp).Row                   ' Dernière ligne de TDB
    If DLTDB < 18 Then DLTDB = 18
    Range("A18:F" & DLTDB).ClearContents
    Range("M18:N" & DLTDB).ClearContents
    For Each F In Worksheets...

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25