Suivi de stock : prendre en compte la dernière quantité par produit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lichoulumia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lichoulumia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de concevoir un tableau de suivi de stocks, et là je bloque, mais alors je ne vois pas du tout comment faire 😡 Je fais donc appel à votre expertise ;-)

Une grande explication serait inutile, je vous joins donc un exemple.

En vous remerciant d'avance de vous pencher sur la question ;-)

Re : Suivi de stock : prendre en compte la dernière quantité par produit

Bonjour,

Je me permets de vous rappeler à l'aide sur ce problème car j'ai finalement compris la formule qui m'a été proposée. Sauf que lorsque j'écris cette formule, excel ne la reconnait pas Oo l'erreur qu'il m'affiche est #NOM?
et lorsque je regarde d'où vient l'erreur, il se trouve que c'est carrément le SOMME.SI.ENS qu'il ne reconnait :'(

Can somebody help me ?

Re : Suivi de stock : prendre en compte la dernière quantité par produit

Problème résolu en créant une vraie colonne entrée et une colonne sortie et en utilisant les références pour n'avoir plus qu'un seul critère et pouvoir utiliser SOMME.SI

J'annonce la méthode au cas où cela pourrait servir à d'autres :

SOMME.SI(les références;égales à celle de la ligne pour laquelle on calcule l'état des stocks;les quantités entrées en stock)
- SOMME.SI(les références;égales à celle de la ligne pour laquelle on calcule l'état des stocks;les quantités sorties du stock)

Je joins un exemple.

Merci beaucoup de m'avoir aiguillée, et peut-être cela servira-t-il à d'autres 😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
401
Retour