• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jrdubarry
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous...

Je saisq que pour certains d'entre vous c'est simple!!! mais moi je ne m'en sors pas!!!

J'ai une base de données dans la feuille "Liste", et j'aimerai faire des statistiques dans la feuille "stats"

exemple nombre de masculin, feminin, nombre de recrue nombre de mutation,...etc...

Merci d'avance....

excel 2003/2007

Pièces jointes

Re : Statistiques

Bonjour jrdubarry,

à tester en C5 de la feuille Stats

Code:
=SOMMEPROD((LISTE!$E$3:$E$23='Stats '!$B5)*(LISTE!$C$3:$C$23='Stats '!C$4))

Essaye de comprendre le principe pour l'appliquer sur les autres lignes, sinon pas mal de tutoriaux sur SOMMEPROD qui existent, je te laisse chercher si ça t'intéresse

Re : Statistiques

Bonjour à tous,

Un début de réponse avec sommeprod()

Edit: Bonjour Tototiti un peu en retard
je suis passé par les fonctions mois et année afin d'éviter une erreur si dans le tableau on met autre chose que "1/1/12"
on peut mettre aussi
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE(LISTE!$C$3:$C$23)=ANNEE($C$4))*(MOIS(LISTE!$C$3:$C$23)=MOIS(C$4))*(LISTE!$E$3:$E$23=$B5))
au lieu de
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE(LISTE!$C$3:$C$23)=$B$3)*(MOIS(LISTE!$C$3:$C$23)=MOIS(C$4))*(LISTE!$E$3:$E$23=$B5))
JHA

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
639
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
334