Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommer une colonne sur 2 avec une condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sissou71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sissou71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite sommer les colonnes d'un fichier excel (une colonne sur 2) en fonction d'une date.
Ma formule fonctionne quand il s'agit de sommer les colonnes impaires mais ne fonctionnent pas quand il s'agit des colonnes paires (dans ce cas j'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte le critère date).
Quelqu'un aurait-il une idée ? fichier ci-joint.
Merci Beaucoup
Cécile

Pièces jointes

Re : Sommer une colonne sur 2 avec une condition

Bonjour,
Voilà ce que c'est d'utiliser des cellules fusionnées ... vous devez décaler vos colonnes pour que quand on teste la colonne paire on continue de regarder la date sur une colonne impaire
en Y2 seulement : =SOMMEPROD(((MOD(COLONNE(B2:X2);2)=0)*B2:X2)*(A1:W1<=Datemois))

Re : Sommer une colonne sur 2 avec une condition

Bonjour,

Merci beaucoup ! Effectivement les cellules fusionnées en excel c'est peu pratique mais le fichier n'est pas le mien et je ne peux pas modifier sa présentation.
Encore merci et bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
132
Réponses
18
Affichages
465
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
277
Réponses
3
Affichages
153
Réponses
5
Affichages
265
Réponses
10
Affichages
269
Réponses
5
Affichages
200
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…