Somme selon jour ouvré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chasse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chasse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J’aimerais rajouter une condition a la formule
Code:
=SI(D9="";"";SI(Liste=$A$17;C25;C34))
Du genre : =si( B9 =mois en cour ;SI(Liste=$A$17;C25;C34))/ par jour ouvré du mois B9 * le nombre de jour ouvré début du mois a aujourd’hui

Un bout de fichier pour mieux me faire comprendre ??

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Somme selon jour ouvré

Bonjour,

Un essai en pièce jointe.

La formule tient compte de l'année en cours (2009 et non 2008).
La partie de formule après le / (diviseur) ne necessite plus le double tableau de dates, le calcul se fait automatiquement.

Vois si cela peut te convenir.

abcd

Edition :
La fonction MOIS.DECALER (dans la formule) nécessite que l'Utilitaire d'Analyse soit coché sous les Macros Complémentaires du menu Outils.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bj abcd
La formule tient compte de l'année en cours (2009 et non 2008).
c'est bien sur les CHIFFES des colonnes 2008 et non 2009 que j'aimerais faire appliquer la formule avec les jours ouvré 2009

La fonction MOIS.DECALER (dans la formule) nécessite que l'Utilitaire d'Analyse soit coché sous les Macros Complémentaires du menu Outils
.
Je suis au travail, les Macros complémentaires sont toutes en anglais, je suppose que l’accès m’est restreint et comme mes connaissances en anglais sont nulle je ne sais pas laquelle peu correspond à l'Utilitaire d'Analyse. Je vais essayer ce soir sur mon PC privé.

Merci de l’aide

Bonjour Chasse, salut abcd,

La macro complémentaire à activer doit se nommer Analysis Toolpack (je crois)

L'équivalent de la fonction MOIS.DECALER est EDATE

Il ne reste plus qu'à adapter.

@+

Bonjour le abcd Tibo & le Forum

Avec beaucoup de retard j’ai enfin réussi à trouver la formule en anglais
Code:
=NB.JOURS.OUVRES(AUJOURDHUI()-JOUR(AUJOURDHUI()-1);MOIS.DECALER(AUJOURDHUI()-JOUR(AUJOURDHUI()-1);1)-1)
Code:
=NETWORKDAYS(AUJOURDHUI()-JOUR(AUJOURDHUI()-1);EDATE(AUJOURDHUI()-JOUR(AUJOURDHUI()-1);1)-1)
Que j’ai rajouté à la formule déjà existante voilà ma solution ?
Code:
=SI(MOIS(AUJOURDHUI())<=B7-1;"";(SI(MOIS(AUJOURDHUI())=B7;SI(Liste=$A$3;Exp!B5/NETWORKDAYS(AUJOURDHUI()-JOUR(AUJOURDHUI()-1);EDATE(AUJOURDHUI()-JOUR(AUJOURDHUI()-1);1)-1)*NETWORKDAYS(AUJOURDHUI()-JOUR(AUJOURDHUI()-1);AUJOURDHUI());Arr!B5/NETWORKDAYS(AUJOURDHUI()-JOUR(AUJOURDHUI()-1);EDATE(AUJOURDHUI()-JOUR(AUJOURDHUI()-1);1)-1)*NETWORKDAYS(AUJOURDHUI()-JOUR(AUJOURDHUI()-1);AUJOURDHUI()));SI(MOIS(AUJOURDHUI())>=B7;SI(Liste=$A$3;Exp!B5;Arr!B5)))))

je vous envoi le fichier

Salutations et bonne soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
437
Réponses
0
Affichages
558
Réponses
12