Somme selon critères et plusieurs colonnes

Nadia_coeur

XLDnaute Nouveau
[Résolu] Somme selon critères et plusieurs colonnes

Bonjour,

Je vous demande un peu d'aide. Je désire faire un Fichier Compta avec une feuille Bilan.
Pourriez-vous m'aider avec la dernière partie.
Selon un chiffre dans la colonne Critère, je désire avoir le résultat global (selon ce Critère) qui s'affiche dans la cellule correspondante dans ma feuille Bilan.
Ou je ne sais pas vraiment bien faire ça, c'est que je voudrai avoir ce résultat par rapport à ces deux tableaux distincts (Feuil1 et Feuil2) dans la feuil3 (Bilan).

Je vous mets une copie de mon tableau pour visualiser ce que je voudrai faire.
http://cjoint.com/?mwrdDPFO8L
Merci d'avance

Guido
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme selon critères et plusieurs colonnes

Bonjour le Forum,
Bonjour Nadia_coeur,

Par rapport a ton fichier exemple en C7 de la feuille 3 tu peux mettre a étirer vers le bas cette formule :

=SOMMEPROD((Feuil1!$B$5:$B$23=Feuil3!$B$7)*Feuil1!E5:E23)+SOMMEPROD((Feuil2!$B$5:$B$23=Feuil3!$B$7)*Feuil2!E5:E23)

et en E7

=SOMMEPROD((Feuil1!$B$5:$B$23=Feuil3!$B$7)*Feuil1!f5:f23)+SOMMEPROD((Feuil2!$B$5:$B$23=Feuil3!$B$7)*Feuil2!f5:f23)

Jocelyn
 

Nadia_coeur

XLDnaute Nouveau
Re : Somme selon critères et plusieurs colonnes

Bonjour Jocelyne,

merci pour votre réponse. J'ai maintenant pigé les sommeprod (enfin je crois ;-0)) )
La cellule E7 (et les suivantes) correspondent aux dépenses, mais selon d'autres critères.
Dans la feuil3, chaque cellule correspond à une seule catégorie de Critères unique (de 1 à 49 en réalité).
Les nombres peuvent être positifs soit négatifs pour chaque critères, mais dans la colonne appropriée.
J'ai essayé de corriger la formule mais cela me donne à chaque fois des nombres astronomiquement énorme.

Voici la formule qui m'aurait parue la plus juste, mais qui ne me donne pas le résultat escompté
=SOMMEPROD((Feuil1!$B$5:$B$23=Feuil3!$B7)*((Feuil1!$E$5:$E$23)-(Feuil1!$F$5:$F$23))+SOMMEPROD((Feuil2!$B$5:$B$23=Feuil3!$B7)*((Feuil2!$E$5:$E$23)-(Feuil2!$F$5:$F$23))))

par exemple :
le critère 6 devrait me donner 345 au lieu de 3099
le critère 8 devrait me donner 246 au lieu de 2190

Là, je vois que j'ai encore besoin de votre aide.

Merci d'avance
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : Somme selon critères et plusieurs colonnes

Bonjour

A essayer

Code:
=SOMMEPROD((Feuil1!$B$5:$B$23=Feuil3!$B7)*(Feuil1!$E$5:$E$23-Feuil1!$F$5:$F$23))+SOMMEPROD((Feuil2!$B$5:$B$23= Feuil3!$B7)*(Feuil2!$E$5:$E$23-Feuil2!$F$5:$F$23))


A copier dans C7 et à tirer vers le bas
 

Nadia_coeur

XLDnaute Nouveau
Re : Somme selon critères et plusieurs colonnes

Bonjour

A essayer

Code:
=SOMMEPROD((Feuil1!$B$5:$B$23=Feuil3!$B7)*(Feuil1!$E$5:$E$23-Feuil1!$F$5:$F$23))+SOMMEPROD((Feuil2!$B$5:$B$23= Feuil3!$B7)*(Feuil2!$E$5:$E$23-Feuil2!$F$5:$F$23))


A copier dans C7 et à tirer vers le bas

Bonsoir Banzai64,

Un grand merci pour cette correction. Je viens de voir mon erreur () les paranthèses.
Il y en avait trop.

Merci de ce coup de main.

Je profite aussi pour souhaiter à toutes personnes lisant ce message (ainsi qu'à mes deux sauveurs) de souhaiter des bonnes fêtes de fin d'année et une excellente nouvelle année 2008

A bientôt

Guido
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 908
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas