Somme de feuilles, fonction indirect?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Christophe54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Christophe54

Guest
Bonsoir à tous,

Je galère un peu pour trouver la solution pour pouvoir additionner des cellules de plusieurs feuilles.
J'essaie la fonction indirect mais je n'y arrive.
Je vous joins un exemple

En vous remerciant et vous souhaitant un excellent WE

Pièces jointes

Re : Somme de feuilles, fonction indirect?

Bonjour le fil, le forum,

En effet la méthode de J.Boisgontier permet d'appliquer INDIRECT sur une seule feuille à la fois.

Et on peut arriver à l'utiliser même si les noms des feuilles ne contiennent aucun chiffre.

Par exemple sur des mois, voir le fichier joint.

A+

Pièces jointes

Bonjour job75 et merci pour votre précision sur les mois.
par contre j'ai encore un soucis, en effet, si le nom de la feuille contient une lettre + 2 chiffres (exple S54), la fomule ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs choses mais en vain.
Je vous joins un exemple.Merci beuacoup et bonne journée à tous sous le soleil 🙂

Pièces jointes

Bonjour Christophe54,

Il faut prendre 2 caractères en H12 et H13 :

=SOMMEPROD((N(INDIRECT("'S"&LIGNE(INDIRECT(STXT(H12;2;2)&":"&STXT(H13;2;2)))&"'!B2"))))

Et puis bien évidemment il faut que toutes les feuilles entre "S1" et "S54" existent...

A+

Dernière édition:

Merci Job75, je n'avais pas compris que toutes les feuilles entre S1 et S54 devaient exister pour que la formule fonctionne.
Encore un grand Merci et bonne journée

Re,

Si comme sur votre exemple il manque de feuilles, utiliser cette formule matricielle en H15 :

Code:
=SOMME(SI(ESTNUM(N(INDIRECT("'S"&LIGNE(INDIRECT(STXT(H12;2;2)&":"&STXT(H13;2;2)))&"'!B2")));N(INDIRECT("'S"&LIGNE(INDIRECT(STXT(H12;2;2)&":"&STXT(H13;2;2)))&"'!B2"))))
A valider par Ctrl+Maj+Entrée.

Fichier joint.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
316
Retour