Somme à partir de 2 fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabiengruel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fabiengruel

Guest
Bonjour à tous,
Je vous joins 2 fichiers dont je me sers.
J'aimerais savoir comment faire pour avoir dans le fichier besoins.xls (qui va chercher des informations dans le fichier de100mml.xls) la somme totale des qté mélange pour un mélange donné.
Par exemple, si je regarde le fichier besoins.xls, la somme de MPB391 serait de 14460 mais j'aimerais que cela me le calcule automatiquement et que cela fonctionne si on change les références.
J'arrive à transmettre que le 2ème fichier donc pourriez-vous m'indiquer une adresse où je pourrais joindre l'autre fichier qui est trop gros pour ce forum
Merci beaucoup pour cet aide, cela me sortirait une énorme épine du pied.

Pièces jointes

Re : Somme à partir de 2 fichiers

Quelle galère!!!
Je n'y arrive décidémant pas, g les nerfs embrouillés, je suis à la rue complet et je n'ai pas accès à ton @ dant ton profil et le fichier est trop gros pour le transmettre via ce forum.
Il faut que je rende cela demain soir donc si tu pouvais m'indiquer ton @ que tu puisses exécuter ta démarche directement sur mon fichier, ça m'enlèverait une sacrée épine du pied.
Merci de ton soutien

Re,

Pour répondre à ton mail.

En bas de ta feuille Besoins, par exemple en A85, ta référence (attention il y a des espaces dans ton nouveau fichier. un espace et le nom est différent, donc marche pas)
donc, en A85 Référence (par exemple MPB391) et en B85 : =SOMME.SI($E$25:$E$79;A85;$F$25:$F$79)+SOMME.SI($L$25:$L$79;A85;$M$25:$M$79)+SOMME.SI($S$25:$S$79;A85;$T$25:$T$79)+SOMME.SI($Z$25:$Z$79;A85;$AA$25:$AA$79)

A tirer vers le bas pour répondre à chaque référence.

Finalement, bien plus simple.

Maintenant, je reste perplexe sur l'utilisation de ta formule première.... (=(B25*(RECHERCHEV(A25 etc...) puisqu'elle ne retourne que la première valeur rencontrée, mais je ne suis pas dans ton travail.

Dernière édition:

Bonsoir,

Malgré m'être fourvoyé la première fois, car je n'avais pas compris.... au vu du fichier et de sa base...

Il semble qu'aujourd'hui, ce soit bon..... puisque plus de commentaire, ni de question.....

Me dire, afin de vider, chez mon fournisseur, les fichiers reçus qui pèsent lourd...

Bonne nuit.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
530
baptiste83
B
H
Réponses
2
Affichages