Microsoft 365 Somme de chiffres différents d'un pc à un autre

nitro97130

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me retrouve devant un problème assez bizarre. En effet, j'ai des utilisateurs de la compta qui ont un problème sur un fichier CSV et sur une colonne en particulier.
Il y a une liste de montant et la somme totale devrait être de -5987578. Mais sur un autre pc, on trouve le montant 2817.

J'ai déjà désinstallé/réinstallé Excel, remis les paramètres par défaut d'Excel, refait le profil Windows dans son entièreté et le problème persiste toujours.
Si j'ouvre une autre session sur le poste, le problème est le même.

Je sèche complètement et je ne vois pas pourquoi il y a cette différence de comportement.

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'avais vérifié aussi en ouvrant le fichier dans Notepad++ : les séparateurs de milliers sont là.
Sauf erreur de ma part, on peut certes dire qu'il y a une espace, mais on ne peut pas dire si c'est le séparateur de milliers puisque celui-ci est paramétrable dans les paramètres régionaux de Windows. ;)


Apparemment chez Nitro97130 les valeurs contenant une espace n'étaient pas transformées en nombre à l'ouverture du fichier et restaient donc en texte. C'est pourquoi en faisant l'addition il trouvait 2817.
2817, valeur que l'on trouve effectivement avec la formule {=SOMME(SI(ABS(A2:A237)<1000;A2:A237;0))} ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972