Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

solution pour proteger des parties de feuille pour plusieurs utilisateurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour le forum
je suis entrain de mettre en place un projet pour le boulot dont une feuille sera manipulée par plusieurs utilisateurs
en fait, chaque utilisateur aura sa propre zone de feuille à compléter
comment faire pour que le même utilisateur n'aille pas dans écrire dans une zone qui ne lui est pas réservée
je pensais à plusieurs mots de passe mais il ne semble pas possible de faire cela sur une même feuille
avez vous une solution à me proposer avant que j'aille plus loin dans ce projet

Re : solution pour proteger des parties de feuille pour plusieurs utilisateurs

bonjour pascal21
oui tu fais trois feuilles séparées que tu assembles ensuite pour ton traitement si tu en as besoin en un bout, comme cela il n'y a pas d'erreur possible
a+
Papou🙂

bonjour paritec
ta suggestion est pas mal çà va un peu boulverser le classeur mais c'est encore le plus simple
je crée une feuille par utilisateur avec mot de passe et je collecte les données sur la feuille principale que je cache
et le tour est joué
merci

Bonjour pascal21, Paritec,

Pascal,

Même si la solution de Paritec te convient, comme j'ai élaboré une formule qui répond en tous points à ta demande initiale, je te la transmets.

Dans ce fichier exemple, la feuille Utilisateurs contient les noms et mots de passe des utilisateurs potentiels. A toi donc de modifier ces données et de masquer cette feuille par la suite. A l'ouverture du fichier, le mot de passe est défini par la constante MdPGlob à "MotdePasse" (Module Declarations) et un message d'invite s'affiche : reste à entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe. Si on clique sur Annuler, la feuille reste protégée en totalité et utilisable uniquement en lecture.

Les zones déprotégées pour les utilisateurs vont de la colonne A à E et les lignes 1 à 10 et 20 à30.

Espérant avoir contribué.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Pour ne pas avoir à entrer le nom de l'utilisateur, utiliser Environ("UserName") qui renvoie l'identifiant de connection windows.
A+

Bonjour,

Je crois que votre solution répond exactement à mon problème (fichier partagé avec plusieurs zones modifiables après saisie de mot de passe par des personnes différentes) mais je ne comprends pas ce que vous avez fait sur votre fichier (liste d'utilisateurs et de mot de passe sur une deuxième feuille mais comment associer les zones en question à ces identifiants ?).
Pouvez-vous m'expliquer (je suis encore novice).

Merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
1
Affichages
1 K
S
T
Réponses
11
Affichages
3 K
T
M
Réponses
2
Affichages
6 K
Mitrinho
M
Réponses
19
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…