Microsoft 365 Mise à jour d'une feuille à partir de plusieurs autres feuilles (utilisateurs différents)

MPGVA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Le projet dans les grandes lignes:
- Création d'un excel "master" pour regrouper les données de plusieurs autres tableaux
- L'idée est que chaque collaborateur travaille sur sur propre tableau excel, il y a aura donc plusieurs fichiers
- Chaque tableau aura le même formatage (même intitulé de colonne & même disposition: exemple colonne A = nom ville, colonne B = date ...) afin que tout le monde est les mêmes données au même endroit (par exemple les noms de villes sont dans les colonnes A de chaque tableau...)

En fin de journée, en cliquant sur un bouton par exemple (macro?), dans un excel "master" je récupère toutes les données qui ont été mises à jour dans toutes les lignes/colonnes de mes collaborateurs afin d'avoir une synthèse & une vue globale. Cela en écrasant les données précédentes.

N'hésitez pas revenir vers moi si besoin d'autres infos, je suis débutant en Excel mais prêt à écouter vos conseils
Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il est possible de synthétiser les n classeurs placés dans un même dossier par requête PowerQuery (intégré Excel)

La requête récupère les données dans l'état où elle sont le jour J... donc en oubliant le passé

Joins 2 fichiers exemples représentatifs
 

MPGVA

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris, merci pour ta réponse

Ci joint : le "master" qui doit reprendre les données contenues dans le classeur "utilisateur A" et le classeur "utilisateur B". L'idée étant que les classeurs A & B sont mis à jour quotidiennement par leur utilisateurs respectifs, puis que les données remontent automatiquement dans le master en fin de journée
 

Pièces jointes

  • MASTER.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 6
  • UTILISATEUR A.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 4
  • UTILISATEUR B.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 4

Discussions similaires