Si Valeur donnée recopier format et valeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

olibelle0101

XLDnaute Occasionnel
🙁
Bonjour à tous,
Je vous présente mon petit problème à qui voudrai bien m'aider...
Sur cet excellent forum. merci encore...

Si dans "F3" est inscrit "Michel", recopier les valeur et la couleur de "T3"
dans "AX3"
Si cellule vide dans "T3", ne rien inscrire dans "AX3"
Si un autre nom dans "F3", ne rien inscrire dans "AX3"

J'aimerai trouver ceci en formule, pour que je puisse la transformer, pour d'autres cellules...
En vous remerciant tous.
A+
Olibelle

Dernière édition:
Re : Si Valeur donnée recopier format et valeur

Bonsoir,

regarde au niveau des mises en forme conditionnelles.....

Ton exemple est trop simpliste, pour donner une solution viable....

Le 29 Septembre, cela fonctionnera, (Saint Michel), mais aussi :

Michel - Adalric - Alar - Alara - Alaric - Alary - Aloara - Alor - Alric - Ariel - Aury - Euriel - Euryale - Gabi - Gabie - Gabor - Gabriel - Gabriele - Gaby - Jean-Michel - Lô - Micaël - Micha - Michael - Michaël - Michaëla - Michaelis - Michal - Michée - Michel-Ange - Michelangelo - Michèle - Micheline - Michelle - Micheù - Michomer - Michou - Mick - Mickaël - Mickey - Micky - Miguel - Mihaï - Mihaïl - Mihaly - Mihiel - Mika - Mikaël - Mikaëla - Mikaelig - Mike - Mikel - Mikéla - Mikelis - Mikhaïl - Mikis - Miquèlo - Miquèu - Raf - Rafael - Rafaël - Rafeloun - Ragouël - Raphaël - Raphy - Rolf - Sariel - Uriel

mais le 30?

Jérome - Gérôme - Géronima - Géronimo - Girolamo - Hiérosme - Hiromi - Jéromina - Jéromine - Onimus - Orso - Orson - Ours - Paul-Jérôme - Urs - Yerom

Bonsoir,

Juste pour demander à Hubert kesaco ?

Pourquoi tu parles du mois de septembre, et de tous ces prénoms ?

J'ai compris (mais bon...) que olibelle veut juste que si B3 est égal à michel, on doit mettre en H3 la valeur de E3 et sa couleur... J'ai pas cherché plus loin...

Ceci dit, on en sait pas assez... combien de prénoms à tester, de valeurs, de couleurs ?

Hubert, si tu peux m'expliquer, car là j'ai l'impression de devoir changer de lunettes, ou pire : mon neurone ?

Re-,

Bises, Brigitte,

ou pire : mon neurone

Nan, t'inquiètes....

je voulais juste dire, que l'exemple d'olibelle était trop simpliste, pour que la simple utilisation de "michel", dans une MFC, puisse suffire....

Je suppose qu'il n'y a pas que "michel" dans son fichier, et comme le nombre de MFC est "normalement" limité à 3 (pour qui ne connaît pas Mdf...), une solution avec comme condition "michel", risque de, soit lui satisfaire, soit de lui montrer une voie, mais sans répondre à toutes ses conditions....

Au plaisir...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
2
Affichages
548
Réponses
4
Affichages
463
Retour