Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Si cellule vide....

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'utilise cette formule recherche

=SI(F3<>"";RECHERCHEV(F3;Base;16;FAUX);"")

Pour aller chercher l'info désirée dans ma base en feuil!1 A2:AB175

S'il n'y a rien en F3 il ne s'inscrit rien.... donc OK...

Mais j'arrive pas a ne pas obtenir de 0 dans ma cellule s'il y a rien dans la cellule recherchée de la base...

Je sais quand configurant "ne pas afficher les 0.. ça fonctionne mais n'y a-t-il pas quelque chose que je puisse ajouter à ma formule pour que n'apparaisse pas le 0...

Merci
clochard

Re : Si cellule vide....

Bonjour Bruno33 et Hasco,

Merci de me répondre....

La formule d'Hasco me donne erreur dans la formule... il n'accepte pas le :"" à la fin... Et me donne FAUX ccomme résultat si je l'enlève...

J'obtiens un 0 lorsqu'il n'y a rien d'inscrit dans la cellule de la base....

Merci de votre aide
Clochard

Re : Si cellule vide....

Merci Tibo...

Ça fonctionne très bien...

Aussi, la formule d'Hasco fonctionne très bien aussi avec une petite modification

=SI(D3<>"";SI(RECHERCHEV(F3;Base;16;FAUX)="";"";RECHERCHEV(F3;Base;16;FAUX));"")

Merci à vous de votre aide...

Quelle belle journée
Clochard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
185
Réponses
1
Affichages
324
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…