XL 2019 Saisir automatiquement des dates au moyen d'un calendrier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,

Ma fille en avait besoin pour son travail : dans une colonne de cellules qui ne reçoivent que des dates, quand on clique sur l'une de ces cellules, faire apparaître un petit calendrier à partir duquel on choisirait une date qui s'inscrirait dans la cellule.
J'ai cherché un peu partout, mais rien qui correspondait à ce que je voulais exactement. Je décide de résoudre le problème avec l'humanoïde. En moins de 2 minutes il me le résout sommairement, puis des heures d'échanges et d'essais pour peaufiner cette histoire et que surtout ça ne plante pas.
Résultat : bluffant.
Mais, je dois reconnaître, histoire complexe dont plusieurs procédures me dépassent. Ce n'est pas grave, l'essentiel, c'est que ça marche.
Je partage, et si quelqu'un peut trouver plus simple pour au moins le même résultat, je suis preneur.

¡FELIZ AÑO NUEVO A TODOS!

Pièces jointes

Bonjour à tous
@Rheeem
et voici la version 3.3 ou l'on peut mettre un peu de couleur en mode édition dans le VBE
1767696026962.png

demo4.gif

Pièces jointes

Bonsoir,

L'idée est bonne comme pas mal d'autres personnalisation qui sont envisageables concernant la validité des dates la possibilité de changer l'année / le mois pour restreindra la sélection , à mon avis c'est un mouvais choix que le jeu de couleur par défaut soit basé sur le gris , personne n'aime donner à son calendrier le look d'un vieux os.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour