Etoto XLDnaute Barbatruc 2 Septembre 2021 #1 Hello, Nouveau défis, Je voudrais savoir comment faire pour une chaine qui se trouve dans une seule cellule, comme "chien chat cheval guépard" soit séparée par colonnes, exemple : colonne 1: chat colonne 2: chien etc.. Voici un fichier pour illustrer. Merci d'avance Pièces jointes XLD.xlsx 8 KB · Affichages: 7
Hello, Nouveau défis, Je voudrais savoir comment faire pour une chaine qui se trouve dans une seule cellule, comme "chien chat cheval guépard" soit séparée par colonnes, exemple : colonne 1: chat colonne 2: chien etc.. Voici un fichier pour illustrer. Merci d'avance
Solution vgendron 2 Septembre 2021 bonjour avec une fonction personalisée VB: Function separe(cellule, ind) separe = Split(cellule, " ")(ind - 1) End Function
bonjour avec une fonction personalisée VB: Function separe(cellule, ind) separe = Split(cellule, " ")(ind - 1) End Function
R Rossoneri83 XLDnaute Nouveau 2 Septembre 2021 #2 Bonjour, Vous pouvez utilisez la fonction convertir, qui se trouve dans l'onglet Données Cordialement Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Vous pouvez utilisez la fonction convertir, qui se trouve dans l'onglet Données Cordialement
Etoto XLDnaute Barbatruc 2 Septembre 2021 #3 Rossoneri83 à dit: Bonjour, Vous pouvez utilisez la fonction convertir, qui se trouve dans l'onglet Données Cordialement Cliquez pour agrandir... Merci de l'info, mais perso, j'aimerai l'automatiser par formule si possible sans toucher au VBA (sauf si c'est pour créer une fonction). Vote positif 0 Vote négatif
Rossoneri83 à dit: Bonjour, Vous pouvez utilisez la fonction convertir, qui se trouve dans l'onglet Données Cordialement Cliquez pour agrandir... Merci de l'info, mais perso, j'aimerai l'automatiser par formule si possible sans toucher au VBA (sauf si c'est pour créer une fonction).
vgendron XLDnaute Barbatruc 2 Septembre 2021 #4 bonjour avec une fonction personalisée VB: Function separe(cellule, ind) separe = Split(cellule, " ")(ind - 1) End Function Vote positif 0 Vote négatif Solution
bonjour avec une fonction personalisée VB: Function separe(cellule, ind) separe = Split(cellule, " ")(ind - 1) End Function
Etoto XLDnaute Barbatruc 2 Septembre 2021 #5 Parfait ! Et si la chaine contient moins de mots que le dernier paramètre de la formule, un SIERREUR fait le boulot. Merci beaucoup. Vote positif 0 Vote négatif
Parfait ! Et si la chaine contient moins de mots que le dernier paramètre de la formule, un SIERREUR fait le boulot. Merci beaucoup.