Sélectionner une plage de cellules avec colonne variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jibouille09

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un petit programme en vba pour le boulot et je galère un petit peu d'où ma bouteille à la mer.

En fait mon problème est plutôt "simple".

Je souhaiterais sélectionner une plage de cellules dans une colonne. La seule contrainte est que ma colonne est définie dans mon userform.

Je m'explique : dans mon userform je peux choisir une lettre de A à Z. Disons que je choisis la lettre D, dans ce cas, je voudrais que soient automatiquement sélectionnées les cellules D3 à D150 dans ma feuille active.

Pour le moment j'ai quelque chose comme ça :

col = cat.Value 'cat est la rowsource où je choisis ma lettre

Range("cat & 3:cat & 150").Select

Je vous remercie par avance pour votre aide.

JB

Re : Sélectionner une plage de cellules avec colonne variable

Bonjour jibouille09,

Puisque personne ne vient :

Range(cat & "3:" & cat & 150).Select ou

Range(col & "3:" & col & 150).Select

En VBA, éviter les Select...

Edit : salut tototiti, tu es venu 🙂

A+

Re : Sélectionner une plage de cellules avec colonne variable

Re,

Non, mais c'est plutôt logique
si tu mets

Code:
Range("col & 3")

il essayera d'aller chercher le contenu d'une cellule dont le nom ou l'adresse est "col & 3" (valeur fixe), ce qui ne peut pas exister car les noms de plages ne peuvent pas contenir d'espaces.

si tu mets

Code:
Range(col & "3")

ou

Code:
Range(col & 3)

alors comme col n'est pas entre guillemets, il ne s'agit plus d'une valeur fixe mais d'une variable qui sera remplacée par sa valeur ("A", "B", "C", "D"...), et dont la valeur sera concaténée à "3"...

Edit : Bing, job, décidément 😉

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
378
Retour