selectionner tous les shapes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion greg0ire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

greg0ire

Guest
Bonjour!
J'ai créé une feuille excel avec des combo-box (ou plutôt dropdowns) qui sont positionnées sur des cellules de façon à les recouvrir parfaitement et j'aimerais que mes combo box soient déformées quand on redimensionne la cellule. Comment faire en VBscript?

Re : selectionner tous les shapes

Merci de ta réponse, mais il y a un problème : quand on essaye de faire ce que tu dis sur une combo box d'une feuille excel l'option que tu décris est en grisée, elle n'est pas cliquable. Il faut grouper la combobox avec une autre pour que celà soit possible (J'ai trouvé ça sur le net et j'ai essayè, ça marche). Le problème c'est que je veux le faire en vbscript et que je n'arrive pas à sélectionner mes shapes : j'ai recopié texto un code tiré de l'aide d'excel et j'obtiens une erreur disant que shapes ne supporte pas la methode select... J'ai alors essayé Select All et là j'ai droit à l'erreur d'execution numero 7 :Out of memory.
Code:
Sub test()
    Worksheets("title").Activate
    Worksheets("title").Shapes.Select 'plante ici: Runtime error 438 Object does not support tis property or method
    Set sr = Selection.ShapeRange
End Sub
Code:
Sub test()
    Worksheets("title").Activate
    Worksheets("title").Shapes.SelectAll 'plante aussi ici : runtime error 7 : Ou of memory
    Set sr = Selection.ShapeRange
End Sub

Dernière modification par un modérateur:
Re : selectionner tous les shapes

Merci Catrice (MDR c'est exprès pour faire cicatrice ce pseudo?) J'ai résolu mon problème autrement mais ta méthode est vachement plus propre alors je crois que je vais l'implémenter. Merci beaucoup!
Voilà ma solution qui utilise une astuce de guerre, c'est vraiment mauvais :
Code:
 With .DropDowns.Add(cdd.Left, cdd.Top, cdd.Width, cdd.Height)
                    .ListFillRange = "$A$2:$A$4"
                    .LinkedCell = "$A$" & k
                    .DropDownLines = 3
                    .Display3DShading = True
                    .Name = "dd" & m - 4
                    ThisWorkbook.Sheets("Title").Shapes.Range(Array("Option Button 1610", .Name)).Select
                    Selection.ShapeRange.Group.Select
                    Selection.ShapeRange.Ungroup.Select
                    k = k + 1
                    Debug.Print .Name & " : " & .Placement & " " & xlMoveAndSize
                End With
En fait ma solution est dynamique et la tienne est statique mais je pense qu'en appelant une fonction contenant ton code après un Autofit j'aurai le résultat désiré...Bien joué!

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
562
Retour