XL 2016 Apparition de cadres en survol de cellule

flocon

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Il m'arrive de ne pas pouvoir sélectionner, tirer, copier certaines cellules rapidement.

Quand je veux me poser dessus avec un clic, des petits cadres transparents de quelques millimètres, au cadre gris pâle avec 4 poignées dans les coins, apparaissent, que je dois supprimer. Je ne parviens pas à faire des captures d'écran pour vous les montrer et leur présence est aléatoire. Parfois aucune, parfois une, parfois plusieurs exactement sur la même cellule.

Je précise que me poser sur ces mêmes cellules avec les touches de déplacement ne génère pas cette présence.

Ce sont des fichiers que je génère moi-même, soit par la frappe en excel, soit par des copiés-collés d'autres xls également personnels (rien ne vient d'autres sources). Je ne comprends pas d'où viennent ces cadres et ne sais absolument pas comment "nettoyer" les fichiers "contaminés". Que les fichiers soient xls ou xlsx ne change rien à l'affaire, c'est la seule chose que j'ai essayée.

Si quelqu'un avait une idée pour résoudre mon problème, je lui serais infiniment reconnaissante.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Peut-être des objets "parasites", provenant notamment de multiples C/M (Copier/Merder)....
En appuyant sur la touche F5 (Atteindre), puis sur "Cellules" (en bas, à gauche), et enfin "Objets"
1714757275200.png

Tous ces pseudos-cadres vont être sélectionnés.
Si tu n'as aucun objet essentiel (bouton, image, ...) tu peux cliquer sur le bouton "Suppr"
Si tu veux conserver quelques objets, tu cliques sur la touche "Ctrl", puis tout en maintenant cette touche appuyée, tu cliques sur les objets que tu veux conserver, et ensuite, la touche "Suppr"
Peut-être?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed