XL 2016 double clic pour aller à la ligne

houcin

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai ajouté sur mon fichier de ma BDD (ci joint) une formulaire de recherche VBA par mot clé , j'ai utilisé deux combobox avec une listbox ,un combo pour la sélection des feuilles et l'autre pour sélectionner les colonne que j'ai voulu cherché .. là tout va bien mais par mes connaissances faible dans ce domaine j'ai tombé sur :
probléme1 : quand je clic double clic sur ma listbox pour aller à la ligne concernée pour la feuille n°1 et 3 tout va bien, mais la 2éme feuilles quand je veux aller à la ligne concerné elle va par mon double clic juste a l'un des premiers ligne .

problème 2 : quand je cherche un mot clé dans le milieu de cellule ou 3 dernier chiffre ... toujours j'ajout l'étoile (*) pour trouver mon résultat.

probleme3 : je veux une commande qui dois créé une nouvelle feuille quand je cherche par exemple une entreprise ( créé une feuille de tout les affaires de cette entreprise qui sont affichées sur ma listbox )
 

Pièces jointes

  • AFF 2022.xlsm
    276.4 KB · Affichages: 4

houcin

XLDnaute Nouveau
Merci Oneida pour votre réponse.. j'ai ajouté la colonne AG Comme référence des numéro des lignes ... Le problème dans les feuilles n °1 et 3 .. le double clic sur ma listbox marche très bien.. et à la 2eme feuilles ne marche pas
 

houcin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Le numero de ligne est a ajouter seulement dans une colonne supplementaire de la listbox pas sur la feuille, mais c'est vous qui voyez
Pouvez remettre votre fichier a dispo?
Bonjour
ok je vais faire une nouvelle colonne dans ma listbox !
et voila le fichier en PJ !! pour avoir une idée bien détaillé ! merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • AFF 2022.xlsm
    276.4 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour
ok je vais faire une nouvelle colonne dans ma listbox !
et voila le fichier en PJ !! pour avoir une idée bien détaillé ! merci pour votre aide
Bonjour,

Vous allez avoir un probleme, listbox ne prend que 10 colonne avec le code que vous utilise.
Il faut passer par un Tableau.

Suite:
Il y a une petite modif a faire.
Par contre votre code pourrait etre simplifie pour le remplissage de votre listbox
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
403

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko