Selectionner l'information dans un tableau dans un autre onglet sous 3/4 condition

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shamir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

shamir

Guest
Bonjour, merci d'avance pour votre aide.

Voilà j'ai un fichier excel que j'esssaye d'automatiser. Mon problème se trouve dans l'onglet trésorerie. Dans cette onglet on a 3 parties. La deuxieme partie c'est les dépenses qui correspondent à l'onglet "TB dep". En fait il faut que j'aille chercher l'information dans l'onglet TB dep dans les tableau "mandatement investissement" et "mandatement fonctionnement"

Exemple : C8 équivaut à D21 de l'onglet TB dep

Le problème c'est que je peux faire un par un, mais je voudrais automatiser afin que tout les dépenses soit inscrits automatiquement.

Vous avez une idée?
 

Pièces jointes

Re : Selectionner l'information dans un tableau dans un autre onglet sous 3/4 conditi

Hmm, comment expliquer sa.

Par exemple dans la cellule C8 de l'onglet trésorerie, je veux le mandatement investissement de l'onglet TB DEP.

Donc il faudrait que la cellule prenne en compte que c'est Janvier N, que c'est service généraux, et que c'est investissement.

C'est plus clair ou toujours pas ^^"?
 
Re : Selectionner l'information dans un tableau dans un autre onglet sous 3/4 conditi

Bonsoir

Le début de la solution en pièce jointe. A vérifier toutefois.

Cela ne fonctionnera bien que si tous les tableaux de TB DEP sont organisés exactement de la même façon.

Les deux formules en C8 et C9 peuvent être tirées vers la droite, puis les deux lignes obtenues copier-coller vers le bas par paquet de 2.

Si besoin est, on doit pouvoir faire avec une seule formule étirable vers la droite et vers le bas. Mais bon, c'est déja pas mal comme cela.

@ plus
 

Pièces jointes

Re : Selectionner l'information dans un tableau dans un autre onglet sous 3/4 conditi

Alors là, je tiens à dire respect. Il y avait quelques erreurs (que j'ai réussi à rectifier) mais c'était la réponse parfaite à mon problème. Merci beaucoup à vous !
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
999
E
E
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
elmilo13
E
X
Réponses
31
Affichages
4 K
Xplorer
X
C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
B
Réponses
7
Affichages
1 K
bidouill
B
P
Réponses
4
Affichages
7 K
Peter Mc Callaway
P
G
Réponses
0
Affichages
937
george
G
Retour