VBA Macro copie/colle dans un tableau la valeurde la celule A1 de chaque onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amauryde
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

amauryde

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, merci à ceux qui me donneront des pistes

Voila, j'ai fait un programme assez volumineux que je ne préfère pas joindre en pièce jointe.. Je vais du coup bien m'expliquer

onglet principal= onglet 1

Sur l'onglet 1 j'ai un bouton qui me permet d'ouvrir un onglet avec une feuille type à remplir,
une fois le remplissage du deuxième onglet fini je reclique sur ce bouton et j'ai un troisième onglet qui s'ouvre...
et ainsi de suite...

Ce que j'aimerai faire:

Créer un tableau dans l'onglet 1 me donnant:
- la valeur de la case B3 de l'onglet 2 dans la première ligne
- la valeur de la case B3 de l'onglet 3 dans la deuxième ligne
- et ainsi de suite

Ce qui me pose aussi problème c'est que je ne vois pas comment le tableau peut s'actualiser dès qu'un nouvel onglet est créé...

En vous remerciant,

Amaury

Dernière édition:
Re : VBA Macro copie/colle dans un tableau la valeurde la celule A1 de chaque onglet

Bonsoir,

Dans le module ThisWorkBook:

Code:
Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
 With Sheets("Feuil1")
    .Range("A1:A" & .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)(2).Formula = "='" & Sh.Name & "'!$B$3"
 End With
End Sub

A+

Re : VBA Macro copie/colle dans un tableau la valeurde la celule A1 de chaque onglet

Merci pour ta réponse si rapide
Je n'ai jamais utilisé un "thisworkbook" dc je suppose que ça marche comme un module classique.
Bref, en actualisant avec mon document, je mets ceci:

Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
With Sheets("Hola!")
.Range("F12:F" & .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)(2).Formula = "='" & Sh.Name & "'!$B$26"
End With
End Sub

Mais rien ne se passe dans la celule F12 de la feuille "Hola!"

si tu peux m'éclairer 🙂

Merci

merci Pierre Jean, j'y suis presque:

Etant donné que je ne veux pas que ce bouton créé une autre page, mais que ce soit un autre j'ai viré la deuxième ligne 🙂
Mais du coup seulement la première ligne marche :S

voici le module:

Sub ListaCamiones()

Sheets("Hola!").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = ActiveSheet.Name
Sheets("Hola!").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(0, 1) = "=" & ActiveSheet.Name & "!B26"
End Sub

Qu'en penses-tu?

Bonjour,

Je ne sais pas à qui tu parles mais en tout cas, j'en pense rien.... On ne connait ni ton classeur, ni comment tu travailles, ni de quel bouton tu parles, ni où tu en es. Cela va être facile de t'aider.

A+

Re

Je n'en pense rigoureusement rien attendu que c'est toi qui en vois le resultat !!
Je plussoies naturellement aux dires de mon ami Hasco lesquels sont frappés au coin du bon sens

Re,

@Pierre-Jean, ça a l'avantage de nous permettre de nous croiser. Ce qui est toujours un grand plaisir.
Embrasse qui tu sais.

A+++

Bonjour, Je n'ai pu vous répondre hier n'ayant plus de réseau dans l'usine et n'ayant pas internet chez moi (Espagne)

Je vous fais un fichier exemple pour que vous puissiez visualiser. Merci à vous

Bonjour à tous,
voici mon fichier:

J'ai donc deux boutons distincts:

1) créer une nouvelle page (qui marche bien)
2) et un bouton actualiser pour me permettre d'avoir toutes les cellules B26 dans un tableau dont la premiière colonne est le nom de l'onglet.
Mon probleme est que la 3ème ligne du module ne marche pas, et que l'onglet Hola! apparait dans le tableau et que la cellule B26 de hola ne me sert à rien.

Merci

Pièces jointes

j'ai une autre question pierrejean:
le fichier datos est un onglet modèle, à chaque fois que je crée un nouvel onglet il est basé sur celui-ci, J'aimerai masquer ce fichier (datos) tout en continuant à pouvoir créer des onglets à partir du premier bouton de la page hola.

Le problème est qu'une fois masqué, mon programme ne marche plus:
-il me crée un autre onglet masqué sous le nom datos(2)
- et il me change le nom de la feuille hola par la valeur de la textboox1

As tu une idée d'ou ça peut provenir? Tu peux voir ce problème ds mon fichier précédent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour