Intégrer un tableau d'un onglet dans un autre onglet. [Résolu]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zuli3n
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zuli3n

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis en train de me concocter un fichier qui me servira de suivi sportif.
Dans ce fichier j'ai un onglet "Suivi" et un onglet "Tableau_Ref". Dans "Suivi" j'ai mis un Bouton "Création séance" et je voudrais en cliquant sur ce bouton, dans un premier temps, qu'il m’intègre à partir de A9 le tableau qui se troue dans l'onglet "Tableau_Ref".

Je vous joins mon fichier, car moi j'avoue ça me dépasse ...

En vous remerciant,
Cordialement.

Dernière édition:
Re : Intégrer un tableau d'un onglet dans un autre onglet.

Re Papou-net,

J'avoue l'intégration se fait bien, néanmoins le tableau s’intègre pas au complet, si tu matte bien tout a droite il manque le bord du tableau, mais surtout je perds toutes les formules du "Tableau_Ref"
Je remarque aussi que je perds, lors de l'intégration le bouton "Enregistrement Séance" en bas à droite du "Tableau_Ref"

Merci Papou-net,
Cordialement.

Dernière édition:

Re Papou-net,

J'ai en modifiant ton script pu avoir la totalité du tableau, et en enlevant la protection de la feuille sur "Tableau_Ref" le tableau intègre bien les formules dans "Suivi" 🙂
Mais je comprends pas pourquoi, une fois intégré, le tableau perd le bouton "Enregistrement Séance" ... 😕

Merci,
Cordialement.

Dernière édition:

Re :

Pour recopier la hauteur des lignes supérieure et inférieure, ajoutes les deux lignes suivantes :

Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
Sheets("Tableau_Ref").Range("A3:Q26").Copy Destination:=ActiveSheet.Range("A9")
Range("A9").RowHeight = 4.5
Range("A32").RowHeight = 4.5
End Sub

Tu remarqueras que j'ai modifié la zone copiée "Range("A3:Q26")" car la colonne de droite n'était pas colorée.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour