Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mariobross

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum ,mon userform comprend plusieurs texbox ou combobox , il est affiché par un code vba , je voudrai pouvoir choisir quel texbox sera selectionné en attente d'écriture lorsque le userform s'affiche (et cela indépendament de l'ordre de tabulation) merci.

Re : selection texbox

tatiak , le forum , merci pour ton aide, j'ai un souci , j'ai crée un userform avec 3 texbox ( 1 2 et 3), avec texbox1 en ordre de tabulation numero 1 , j'ai ensuite crée la procedure suivante :

Sub Macro1()
Sheets("Feuil1").Select
UserForm1.Show
UserForm1.TextBox3.SetFocus
End Sub

en lançant la macro depuis la feuille 2 , je m'attendai à ce que ce soit la texbox 3 qui soit en attente , et bien non , c'est la texbox1 , ce qui est bizare c'est qu'en exécutant une seconde fois la macro depuis la feuille 2 c'est bien la texbox 3 qui est en attente .
j'ai fait plusieurs essais et à chaque fois c'est le meme phénomene, y a t il une explication?

merçi tatiak bien compris , dans un domaine un peu différent aurai-tu le code pour que dans un userform qui a 2 cases à cocher , je coche l'une d'elle , une procédure suit , lorsque je revient sur le userform la case est toujours cochée , comment faire pour qu'aucunes des cases soient cochées ?

pour faire simple , un code qui décoche les cases à cocher.

tatiak , merci pour tes explications , pour info , ta proposition de tout à l'heure de mettre le code dans initialize est ok , sauf que l'on perd l'ordre de tabulation initial , si l'on veut garder un ordre de tabulation à l'ouverture ' et ne pas avoir le probleme au 1er lancement de la procédure , il faut modifier le code comme suit :

Sub Macro1()
UserForm1.TextBox3.SetFocus
Sheets("Feuil1").Select
UserForm1.Show
End Sub

c'est à dire mettre "setfocus" avant l'ouverture du userform .

merci à tatiak pour tes infos qui m'on permis de comprendre.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
499
Réponses
2
Affichages
890
Retour