XL 2013 je travail sur un userform VBA

SDHABARKA

XLDnaute Nouveau
bonsoir chers membre du forum!
En fait, je chercher à faire un code Vba pouvant me permettre de faire une une recherche:
d'abord on saisisi le numéro de téléphone et choisir un valeur dans le combobox du userform "service" puis on clique sur rechercher et on sera dirigé vers le second userform ci-joint ,
Ensuite, il faudra cliquer sur rechercher pour faire la recherche sur la feuille dont le nom est selectionner dans le combobox.
Les resusultats de la recherche seront afficher dans les textbox en couleur .
A savoir que les textbox "signature " et "p une ordonnance" ne seront pas cocerner; ils seront remplis par l'utilisateur.
En fin,le bouton "valider" va nous permettre de récupérer les informations des textbox "signature " et
"ordonnance"
et de les enregistrer dans la feuille sur laquelle s'est portée la rechercher.

NB: la capture joint intitulé "frm" sert de détail pour aider à mieux comprendre le travail à faire
si on clique "Cardio" dans la combobox, la recherche se fera dans la feuille "Cardio" ainsi que l'enregistrement en cliquant sur "valider", ainsi de suite pour tout les valeur de la combobox
 

Pièces jointes

  • Annotation 2022-09-02 201102.png
    Annotation 2022-09-02 201102.png
    15.1 KB · Affichages: 27
  • frm.png
    frm.png
    52.8 KB · Affichages: 24
  • Patient.xlsm
    65.5 KB · Affichages: 10

SDHABARKA

XLDnaute Nouveau
merci pour la remarque et la suggestion, à vrais dire suis juste tomber sur un
Dans la PJ, j'ai ajouté un bouton pour créer les services manquants
les services sont listés dans la feuille "Liste"
si la feuille n'existe pas, le modèle "Service Template" est dupliqué et le nom du service est mis en cellule B3 et le tableau structuré est nommé correctement.

je te laisse cliquer sur le bouton

ensuite..Je ne comprend pas l'intérêt de tous les formulaires..
pour moi. UN seul suffit voire 2

pour savoir si le patient est déjà venu, tu ouvres un nouveau formulaire (Opoui) pour demander son numéro de téléphone, ensuite tu ouvres un nouveau formulaire (fmrecherchrp) pour demander le service.. et ensuite.. bah. rien. tu ne fais rien de l'information..
donc. à priori les deux formulaire "OpOui" et "FmRecherchRP" ne servent à rien et peuvent etre supprimés

quand tu cliques sur le bouton "rechercher" sur une feuille service: le formulaire "Service" est lancé pour demander un numéro de télépohne et un service

ensuite. ca ouvre un autre formulaire qui remet les meme infos (avec encore un bouton rechercher)
et les champs (textbox..) ne sont meme pas remplis..

donc. encore une fois. le formulaire "Service" ne sert à rien


il faudrait que tu expliques à quoi sert le fichier et comment il est censé etre utilisé
 

SDHABARKA

XLDnaute Nouveau
A vrais dire je sais pas trop pourquoi celui qui à conçu l'exercice a voulu qu'il ait autant de répétition de formulaire, mais Etant donné que ce n'est pas moi qui ai voulu concevoir ce programme je me suis dit qu'il faut au moins respecter les consignes; sinon t'as totalement raison .
Il y'a trop de répetition de formulaire que certains ne veulent pas la peine, je vais les enlever.

une fois de plus merci d'avoir concacrer du temps pour venir à mon aide,
t'es formidable
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 140
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500