• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CHRISTAL98
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CHRISTAL98

Guest
Bonjour,

Je suis a la rechercher d'une solution pour me permettre de gérer la problématique suivante :

J'ai dans un choix de sélection les domaines suivants :
- A
- B
- C
A chaque domaine est rattaché des articles :

Pour le domaine A j'ai les articles D, E, F
Pour le domaine B j'ai les articles G,H,I
Pour le domaine C j'ai les articles J,K,L

Si je sélectionne le domaine A je souhaite avoir comme choix possible que les articles D,E, F et non pas l'ensemble des articles.
Comment faire pour gérer les articles en fonction du choix du domaine, autrement dit si je sélectionne le domaine A je ne dois avoir dans le cadre de ma deuxième sélection que les articles D,E,F et non pas l'ensemble des articles
Merci d'avance

Re : Sélection multiple

Bonsoir CHRISTAL98, et Bienvenue sur le forum XLD pour ta première question,

Fais une Recherche, en haut à droite sous ton pseudo, sur Liste cascade, ou listes dynamiques, mais aussi, en recherche avancée sous les pseudos de Monique, BOISGONTIER. Tu trouveras d'ailleurs sur le site de ce dernier une multitude d'exemples condensés en une seule page.

Bonne recherche. Et soirée.

Jean-Pierre

Re : Sélection multiple

Re,

Un lien sur le site de BOISGONTIER : Listes en cascade

Sinon, plein de trucs aussi sur ce forum.

Edit : Je viens de voir que tu n'étais pas sur le bon forum, ici, c'est surtout pour des questions relatives au fonctionnement général du forum.

Les questions Excel sont à poser sur le forum Excel (deuxième cadre de la page des forums).

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
682
Réponses
4
Affichages
268
  • Question Question