Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélection des themes? Comment?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dixonze
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dixonze

Guest
Bonjour,
Je fais appel a vous aujourd'hui car je ne sais vraiment mais vraiment pas comment m'y prendre afin de réaliser ce que j'ai de besoin...

Dans mon chiffrier EXCEL, j'ai des catégories de texte situées sur la même page
EX:
Gaz naturel
50 lignes de texte

Mazout
100 lignes de texte

Étant donnée que la lecture est très longue, je voudrais que les gens puisse lire seulement les sections qui les concernes....
il faudrait une genre de sélection en haut pour sélectionner les sections voulu et les section non sélectionné se masque...

j'ai vraiment AUCUNE idée comment faire..

Merci de me donner une piste..

N.B: J'aimerais garder tous les thème dans la meme feuille car pour l'impression, sa ira mieux.

EN piece jointe mon document..

Re : Sélection des themes? Comment?

Bonjour dixonze,

Vois, peut-être le filtre automatique dans le menu Données. Au besoin le filtre élaboré....

Mais sans plus d'explications ce n'est pas facile de te diriger.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Je viens de découvrir que dans la boite a outil de contrôle, il y a des CHEKBOX..

Maintenant, il me reste juste a trouvé le code qui permet de caché les lignes voulue lorsque la case n'est pas coché...

Bonjour à tous,

Le plus simple pour toi est d'utiliser le Plan :

Affichage, barre d'outils, personnaliser, données : et les deux flèches droite et gauche (dissocier, grouper), qui peuvent masquer ou démasquer une partie de ton texte.

Mais peut-être que tu veux du VBA ?

A+

Merci énormément pour vos réponses rapide!

Désoler pour le #ref, je prenais les nom sur une autre page que j'ai supprimé pour alléger le .xls.

Je veisn de découvrir la fonction grouper disocier 🙂 tres bien mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche...

J'ai ajouté des Bouton a cocher en haut du document.. j'aimerais juste que lorsque le bouton "mazout" est cocher -> Seulement les ligne du mazout s'affiche..

C'est faisable?
Merci énormément

Pièces jointes

Bonsoir dixonze,

Ci-joint le fichier avec les 3 macros suivantes dans le code de la 1ère feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :

Code:
Private Sub CheckBox1_Click()
[Mazout].EntireRow.Hidden = Not CheckBox1
End Sub

Private Sub CheckBox2_Click()
[Gaz].EntireRow.Hidden = Not CheckBox2
End Sub

Private Sub CheckBox3_Click()
[Air].EntireRow.Hidden = Not CheckBox3
End Sub

Un travail préalable est nécessaire : définir les plages de lignes "Mazout", "Gaz" et "Air" : les sélectionner (touche Ctrl enfoncée pour les plages multiples) puis menu Insertion-Nom-Définir.

Voila. Mais je pense qu'il serait plus simple - plus élégant ? - de créer 3 feuilles "Mazout", "Gaz naturel" et "Air".

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
830
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…