XL 2016 Segment qui affiche toutes les dates de mon TCD

samuelcouni

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un gros problème sur mon tableau de bord dans lequel j'ai un segment lié à un filtre "Month". L'affichage considère chacune de mes lignes au lieu de les réunir ensemble sous un mois. J'aimerai avoir une ligne pour chaque mois. Si vous pouvez m'aider.
Merci,
1646380347886.png
 
Solution
Bonjour à tous,

Oui, on peut essayer de t'aider mais il faut joindre un exemple de fichier avec ce soucis.

JHA
Salut JHA,

Merci pour ton retour,
Finalement j'ai réussi à solutionner le problème en changeant la formule de cette colonne qui récupérait l'information sur une date en JJ/MM/AAAA pour la transformer en AAAA-MM
=ANNEE([@[Start date]])&"-"&MOIS([@[Start date]])

samuelcouni

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Oui, on peut essayer de t'aider mais il faut joindre un exemple de fichier avec ce soucis.

JHA
Salut JHA,

Merci pour ton retour,
Finalement j'ai réussi à solutionner le problème en changeant la formule de cette colonne qui récupérait l'information sur une date en JJ/MM/AAAA pour la transformer en AAAA-MM
=ANNEE([@[Start date]])&"-"&MOIS([@[Start date]])
 

samuelcouni

XLDnaute Junior
Bonjour,

Et :

Pour avoir des 2022-01 à 2002-09 à la place des vilains 2022-1 à 2022-9 ?

Cordialement
Hello
Le problème avec cette formule c’est que la date de met à jour en fonction du pays ou tu ouvres le fichier.
En France tu vas avoir le format que tu a mis mais pour l’Allemagne par exemple ça va prendre en compte la date en format jour complet mois et année je crois
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Je n'ai peut-être pas compris le problème; pourquoi ajouter une formule?
En faisant le TCD si le champ date est réellement constitué de date, il suffit de grouper mois/année dans le TCD et mettre les mois et années en segments.
1646405409799.png


Cordialement
 

samuelcouni

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
Je n'ai peut-être pas compris le problème; pourquoi ajouter une formule?
En faisant le TCD si le champ date est réellement constitué de date, il suffit de grouper mois/année dans le TCD et mettre les mois et années en segments.
Regarde la pièce jointe 1132703

Cordialement
Hello,

J'utilise les segments dans un tableau de bord a base de graphique.
La source est un tableau avec une colonne constitué de date et j'ai également une seconde colonne pour l'année/mois.
Je ne sais pas si ça répond à ta demande pourquoi ajouter une formule...
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
239
Réponses
1
Affichages
250
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof