Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Savoir quelle fonction utilise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sev31130
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour

voila mon problème

si on considère une colonne que je rempli quotidiennement, donc ligne après ligne, et ou j'alterne suivant les besoins c'est à dires soit je mets le chiffre 1, soit la cellule reste vierge donc ce jour je serais en colonne A ligne274 (274 eme jour de l'année)
Ce qui m'intéresse c'est de compter depuis la dernière fois ou il y a eu le chiffre 1 a ce jour le nombre de cellule vierge : En résume si la cellule A273 a le chiffre 1, il y auras résultat 0 sinon le nombre de fois en 273 +1.
Je vous joins un petit fichier "EXEMPLE
Je galère depuis une semaine, car en fait je ne sais pas quelle fonction utilisé et que chaque fois j'ai; soit erreur, soit trop d'élément dans votre formule

Par avance merci

Pièces jointes

Re : Savoir quelle fonction utilise

Bonjour,
pas sûr d'avoir compris, mais à tester :
Code:
=NBVAL(A1:A33)-MAX(SI(B1:B33=1;LIGNE(B1:B33)))
Formule matricielle à valider par Ctrl, Maj et entrée.
Si pas cela fournir de plus amples explications.
A+

merci de l'attention que vous portez a ma demande et afin que vous compreniez mieux je vous joins un autre fichier ou vous trouverez tout sur la feuille "O"

merci par avance
@ plus de vous lire
et par avance merci

Pièces jointes

Bonjour,
Nommer la plage des dates "Dates" et utiliser DECALER pour rendre la plage dynamique
Code:
=DECALER(O!$A$5;;;NBVAL(O!$A:$A)-1)
Formule matricielle à valider par Ctrl, Maj et entrée pour le calcul de l'écart en H54 :
Code:
=SI(NB.SI(H$5:H$49;"1")=0;"";NBVAL(dates)-MAX(SI(H$5:H$49=1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(H$5:H$49))))))
Pour le reste, je verrai plus tard ce que je peux te proposer.
A+

Bonjour, salut JJ1 et david,

Voir la proposition de formules sous la pièce jointe.

Sous réserve de deux résultats, elles renvoient les mêmes résultats que ceux souhaités.
Si ce n'est une erreur de calcul manuel, il serait nécessaire d'avoir une explication quant à ces différences.

Pièces jointes

bonsoir,

Vous avez cerné ce dont j avais besoin pour automatiser les calculs et je vous remercie tous de cette générosité que l'on retrouve sur ce site

Mille fois merci

Cordialement

Yves

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Condition
Réponses
10
Affichages
925
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…