Sauvegarde des factures sous excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Luberon Chauffage
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Luberon Chauffage

Guest
Salut,

Comment puis-je sauvegarder mes factures sans que je sois obligé de garder l' ensemble des feuillets qui pèsent pas moins de 1Mo ....?

Re : Sauvegarde des factures sous excel

Bonsoir LuberonChauffage, re tous,

Comment sont créées tes factures et à partir de quoi ?

Car un 1 Mo, c'est lourd...

J'avais, il y a encore quelques temps, un système de facture pour un client et chaque ne pesait que 30 à 40 Ko.

A te lire là dessus.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

ce n' est pas tant la facture en elle meme qui pèse..

c' est les 2° feuillet "Clients" qui compte plusieurs centaines de lignes sur 8 colonnes ....

Je joint mon modèle de travail mais comme il est vierge, il pèse rien ...

Ce que je souhaite en fait c' est d' enregistrer ma facture un peu sous la forme d' une capture ...ou visible avec une autre appliquation, même si on ne peut plus la modifier ...

Salut tous,
Tu peux essayer avec l'enregistreur de macro:
Tu sélectionne ton onglet facture click droit
Déplacer ou copier
Créer une copie dans un nouveau classeur
Renommer...
Edition>Liaisons>Rompre...
ensuite tu affine ton code

A++

Thelio

EDIT: Certainement que les magiciens du code te feraient ça un un clin de clavier, mais en attendant tu apprendras un poil de plus sur le VBA @+

Dernière édition:

Bonjour.

Pour alléger le poids de ta facture, une solution de copier, collage spécial, valeurs de celle-ci, de supprimer l'onglet "BaseClient", et de sauvegarder.

Qu'en penses-tu ?

Cordialement,

Bonjour,

Victor t'indiquait (dans le cadre d'une macro je suppose) de faire un Copier - Collage Spécial - Valeur de ta feuille Facture.

Dans ce cas, toutes les formules sont remplacées par leur valeur et il n'y a plus de formule.

De plus ce système permet de garantir l'intangibilité du document, à savoir qu'il ne pourra pas être modifié involontairement (important si on doit consulter ou rééditer x mois plus tard).

@+

Bonjour,

Victor t'indiquait (dans le cadre d'une macro je suppose) de faire un Copier - Collage Spécial - Valeur de ta feuille Facture.

Dans ce cas, toutes les formules sont remplacées par leur valeur et il n'y a plus de formule.

De plus ce système permet de garantir l'intangibilité du document, à savoir qu'il ne pourra pas être modifié involontairement (important si on doit consulter ou rééditer x mois plus tard).

@+

Tout à fait : ce que donne l'enregistreur
Sub Allege()
Cells.Select
Range("A2").Activate
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Sheets("Baseclient").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
End Sub
Cordialement,

Bonsoir,

Pour donner à un fichier un format pdf, il faut :

- soit le scanner
- soit utiliser acrobate reader (logiciel payant)
- soit utiliser une imprimante virtuelle qui transforme en .pdf

les imprimantes virtuelles se trouvent sur le net, un peu partout : PDF Creator, Cutewriter (dommage, je l'ai, mais je ne peux te l'envoyer car trop lourd ici).

Voici des liens qui en proposent (cutewriter et pdfcreator) mais je ne sais si ils marchent toujours :

CutePDF Writer - télécharger le logiciel CutePDF Writer sur ZDNet.fr
Télécharger Cute PDF Writer - 01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel Cute PDF Writer - telecharger
Télécharger PDFCreator - 01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel PDFCreator - telecharger

Penser à prendre également converter.exe sinon ca ne fonctionne pas, à installer sous le même répertoire (de mémoire)

Si besoin, envoie moi un message privé avec ton adresse, je tâcherai de te l'envoyer par mail (un zip qui comprend l'imprimante et le convertisseur nécessaire).

Après, trop facile, tu fais "imprimer", tu choisis cette imprimante virtuelle, TU FAIS OK, elle te demande dans quel répertoire tu veux aller (c parfois un peu long selon le fichier), tu choisis, tu renommes si besoin et le tour est joué, tu te retrouves avec ta facture pdéifiée, inaltérable, et normalement, pas très lourde.

Voili.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Retour