Re : Sauvegarde des factures sous excel
Bonsoir,
Pour donner à un fichier un format pdf, il faut :
- soit le scanner
- soit utiliser acrobate reader (logiciel payant)
- soit utiliser une imprimante virtuelle qui transforme en .pdf
les imprimantes virtuelles se trouvent sur le net, un peu partout : PDF Creator, Cutewriter (dommage, je l'ai, mais je ne peux te l'envoyer car trop lourd ici).
Voici des liens qui en proposent (cutewriter et pdfcreator) mais je ne sais si ils marchent toujours :
CutePDF Writer - télécharger le logiciel CutePDF Writer sur ZDNet.fr
Télécharger Cute PDF Writer - 01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel Cute PDF Writer - telecharger
Télécharger PDFCreator - 01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel PDFCreator - telecharger
Penser à prendre également converter.exe sinon ca ne fonctionne pas, à installer sous le même répertoire (de mémoire)
Si besoin, envoie moi un message privé avec ton adresse, je tâcherai de te l'envoyer par mail (un zip qui comprend l'imprimante et le convertisseur nécessaire).
Après, trop facile, tu fais "imprimer", tu choisis cette imprimante virtuelle, TU FAIS OK, elle te demande dans quel répertoire tu veux aller (c parfois un peu long selon le fichier), tu choisis, tu renommes si besoin et le tour est joué, tu te retrouves avec ta facture pdéifiée, inaltérable, et normalement, pas très lourde.
Voili.