• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amine.k
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

amine.k

Guest
Bonjour les amis,

J'ai bien navigué avant de tomber sur votre site, vraiment plein d'astuces.

voilà, je voudrais vous faire part de mon petit souci.

j'ai trois médicaments à prendre mais à des cycles bien déterminés. l'exemple attaché.

comment je pourrais programmer cette feuille excel (formule ou macro), pour si par exemple je mets que cette semaine j'ai le médicament 1 + médicament 3, elle me donne automatiquement les médicaments que je dois prendre pour les 4 prochaines semaines ou plus si c'est possible.

Je serais très reconnaissant de votre aide.

Pièces jointes

Re : Respect des cycles

Bonsoir,
Une solution qui me paraît trop simple (ai-je bien compris ?) :
si la semaine actuelle correspond à la plage E4:E6, sélectionnez cette plage et tirez-la (poignée en bas à droite) vers la droite jusqu'a la colonne I (ou plus).
A+

Bonsoir amine, job75, Denis132

J'ai compris la même chose (ou pas ? )
Mais est-ce cela?

SEM1___|SEM2___| SEM3___| SEM4 __
__M1___|__M1___|___M1___|___M1___
__M1___|__M2___|___M2___|________
__M1___|__M1___|___M1___|___M3___

Ou Mn = médicamentn

Dernière édition:

D'abord, merci pour vos réponses les amis. 9a fait du bien de voir des gens qui aident les autres.
Désolé les amis, je crois que je suis mal expliqué. J'ai joint le fichier pour plus de compréhension. Au fait, je veux sur la cellule B4:B6 (semaine dernière), je mets le médicament que j'ai consommé. Avec cette donnée, je veux que Excel me génère automatiquement le cycle à suivre pour les 4 prochaines semaines. dans le fichier joint j'ai un petit exemple dans le deuxième tableau.

Merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
539
Retour