XL 2013 Problème axe des abscisses graphiques

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toto142

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté Excel,

J'espère que vous allez bien. Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème que je rencontre lors de la création d'un graphique dans Excel.

Dans le fichier ci-joint, j'ai extrait différentes valeurs de densité et j'ai calculé l'effectif ainsi que la fréquence correspondante. Mon objectif est de créer un graphique combiné : d'une part, représenter l'effectif en fonction des valeurs de densité sous forme de bâton, et d'autre part, afficher la fréquence en fonction des valeurs de densité sous forme de courbe.

Cependant, je rencontre un souci : lorsque je sélectionne toute la plage pour l'axe des abscisses, cela inclut également les valeurs "N/A". Je cherche un moyen de garder la plage Q10 à Q32 sans afficher les valeurs "N/A" sur l'axe des abscisses du graphique.

Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez m'indiquer une solution à ce problème

Je vous remercie d'avance.

Pièces jointes

Bonjour,

Vos #N/A ne sont pas des vrais #N/A, c'est pour cela qu'ils apparaissent dans le graphique.
Voyez pour utiliser les fonctions NA(), ESTNA() ...

j'avais commencé à changer
colonne Q : =SIERREUR(PETITE.VALEUR(SIERREUR(SI(EQUIV(E$7:E$407;E$7:E$407;0)=LIGNE(E$7:E$407)-6;E$7:E$407;"");"");LIGNES(A$1:A1));NA())
colonne R : =SI(ESTNA(Q10);NA();NB.SI($E$7:$E$407;Q10))
colonne S : =SI(ESTNA(R10);NA();R10*100/NB($E$7:$E$407))

edit : ah non c'est + compliqué car ce sont les étiquettes d'abscisse

Bonjour,

Vos #N/A ne sont pas des vrais #N/A, c'est pour cela qu'ils apparaissent dans le graphique.
Voyez pour utiliser les fonctions NA(), ESTNA() ...

j'avais commencé à changer
colonne Q : =SIERREUR(PETITE.VALEUR(SIERREUR(SI(EQUIV(E$7:E$407;E$7:E$407;0)=LIGNE(E$7:E$407)-6;E$7:E$407;"");"");LIGNES(A$1:A1));NA())
colonne R : =SI(ESTNA(Q10);NA();NB.SI($E$7:$E$407;Q10))
colonne S : =SI(ESTNA(R10);NA();R10*100/NB($E$7:$E$407))

edit : ah non c'est + compliqué car ce sont les étiquettes d'abscisse
Après peut-être qu'il y a moyen de changer la formule qui vient chercher les valeurs uniques en colonne Q ? Mais la je sais pas comment faire.

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Retour