Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Recherche multicritères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je voudrais lancée une recherche multicritères dans une base.

j'ai 4 critères de recherche (Magasin, Mois, Code, Destination)

je voudrais lorsque l'un des critères change, le tri des données s'affecte par la mise à jour

les critères varies de 1 critères à 4 critères.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Recherche multicritères

Bonjour Kingfadhel, le forum,

je pense que le filtre élaboré répondra à tes besoins!

J'essaie de te faire un exemple dès que je peux, sinon tu devrais trouver ton bonheur sur le net.
Et en macro c'est très peu de lignes à écrire pour une rapidité d'exécution!! que du bonheur!!!

Bon courage

Bonjour,
si j'ai bien compris, à placer en J10 et à tirer vers le bas et la droite (validation matricielle) :
Code:
=SIERREUR(INDEX(A$2:A$14;PETITE.VALEUR(SI(($A$2:$A$14=$J$4)*(MOIS($D$2:$D$14)=$K$4)*($C$2:$C$14=$L$4)*($F$2:$F$14=$O$4);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($A$2:$A$14))));LIGNE(1:1)));"")
A+

Un essai en PJ, la gestion des listes déroulantes est à perfectionner...

le code macro est :
Code:
Sub filtre_élab()

Sheets(1).Range("a1").CurrentRegion.AdvancedFilter xlFilterCopy, , Sheets(2).Range("a1"), True
Sheets(1).Range("a1").CurrentRegion.AdvancedFilter xlFilterCopy, , Sheets(2).Range("b1"), True
Sheets(1).Range("a1").CurrentRegion.AdvancedFilter xlFilterCopy, , Sheets(2).Range("c1"), True

Sheets(1).Range("a1").CurrentRegion.AdvancedFilter xlFilterCopy, Sheets(1).Range("j3:m4"), Sheets(1).Range("j9:p9"), True

End Sub

En espérant que ça t'aille!

Edit: Bonjour David!

Pièces jointes

Re,
Merci pour vous tous,

David: La formule affiche des avaleurs autres que les critères et n'affiche qu'une seule ligne.

titiborregan5 : Génial sauf que le critère mois n'affecte pas la recherche.

Je vais essayé avec le filtre élaboré.

C'est le filtre élaboré...
oui le mois n'est pas fait car pas dans ton tableau... pour tout t'avouer j'avais la flemme de rajouter une colonne avec =mois().
ensuite il faut rajouter une ligne de macro pour copier les valeurs sans doublons dans la feuille paramètres et créer une liste déroulante...

ça devrait le faire non?

Re,
ça y est,
j'ai ajouté une ligne au code de titiborregan5

Code:
Sub filtre_élab()

Sheets(1).Range("a1").CurrentRegion.AdvancedFilter xlFilterCopy, , Sheets(2).Range("a1"), True
Sheets(1).Range("a1").CurrentRegion.AdvancedFilter xlFilterCopy, , Sheets(2).Range("b1"), True
Sheets(1).Range("a1").CurrentRegion.AdvancedFilter xlFilterCopy, , Sheets(2).Range("c1"), True
Sheets(1).Range("a1").CurrentRegion.AdvancedFilter xlFilterCopy, , Sheets(2).Range("d1"), True

Sheets(1).Range("a1").CurrentRegion.AdvancedFilter xlFilterCopy, Range("Criteres"), Range("Extraire"), True

End Sub

Bonjour,

Par formule, avec un nombre variable de critères

En J10 puis copier coller :
Code:
=SIERREUR(INDEX(A$1:A$14;PETITE.VALEUR(SI((($A$2:$A$14=$J$4)+($J$4=""))*((MOIS($D$2:$D$14)=$K$4)+($K$4=""))*(($C$2:$C$14=$L$4)+($L$4=""))*(($F$2:$F$14=$O$4)+($O$4=""));LIGNE($A$2:$A$14));LIGNES(J$10:J10)));"")

Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée

Pièces jointes

rien de bien compliqué en somme!!! 😉 le filtre élaboré est trop méconnu à mes yeux!!! je vais créer une ligue de défense du filtre élaboré je crois!!! cet outil est magique!!

Content d'avoir pu t'aider!

A+

Re

David: La formule affiche des avaleurs autres que les critères et n'affiche qu'une seule ligne.
Les lignes affichées me semblent correspondre aux critères, par contre je prenais en compte les 4 critères alors que tu précisais
les critères varies de 1 critères à 4 critères.
La formule proposée par Monique (que je salue) prend en compte l'intégralité de ta demande.
Sinon le filtre avancé est effectivement une bonne solution mais nécessite du VBA pour être automatisée et comme je ne savais pas si tu voulais du VBA ou une solution formule j'ai opté pour la formule.
A+

Bonjour,
Impressionnant, tout court, Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
468
Réponses
4
Affichages
481
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…